Naturopathie:
La naturopathie est une pratique à visée thérapeutique qui prétend équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens prétendument « naturels » : changement d'alimentation, jeûnes, hygiène de vie, phytothérapie, massages, activité physique, etc.3 Elle repose sur un sophisme (c’est-à-dire un argument fallacieux), l'appel à la nature : ce qui est naturel serait bénéfique, et ce qui ne l'est pas serait néfaste3.
Elle fait partie des approches qui se disent « holistiques ». Ses principes, issus de méthodes disparates, n'ont pour la plupart pas été scientifiquement validés, ni par ses promoteurs à qui incombe la charge de la preuve, ni a posteriori par des travaux de recherche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naturopathie
La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1740
Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7655
Mais on s’en fout complètement de tes racolages non étayé d’arguments ni d’expérience ou quelconque savoir personnel.
Je parle de médecine orthomoléculaire. Et je ne vais pas argumenter, parce que je ne lirai pas tes réponses inutiles et mensongères.
Je parle de médecine orthomoléculaire. Et je ne vais pas argumenter, parce que je ne lirai pas tes réponses inutiles et mensongères.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
ABC2019 a écrit :janic a écrit :Alors que toi : oui? Arrêtes, j'en ai des crampes de me tordre de rire.vouais, donc le ON , c'est toi et les gens qui ont les mêmes défauts que toi, et qui ne connaissent pas les standards de la méthode scientifique.
je parle de gens qui demandent un minimum de preuves référencées avant de prétendre que "ça marche". Si ça te fait tordre de rire, j'en suis désolé pour toi. Je parle moi des gens que ça ne fait pas tordre de rire de demander de respecter les standards scientifiques.
Les gens ne sont pas des références scientifiques, pas des rats de laboratoire, pas des numéros. L'H fonctionne et même bien. N'en déplaise à toi et à ceux qui la rejettent. Les témoignages sont légion. Mais comme c'est pas suffisant, Ses Suffisances la ramènent. Perso, je vous dis d'aller TOUS et TOUTES vous faire voir (pour être poli).
0 x
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :Et le revoilà, il balance une vidéo et se barre sans commenter !
-
c'est pourtant clair sa video, ça illustre le pouvoir des gourous sur ceux qui sont en souffrance. Comme j'ai dit dans un autre fil, les seuls qui ont interet à vendre du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
C'est pas un gourou, c'est un crétin narcissique en mal et de reconnaissance. L'ennui avec ces cons là, c'est qu'ils sont des repoussoir pour les sujets qu'ils prétendent défendre, la plupart des personnes qui s'adonnent au jeûne ou qui se soignent à l'H se taisent, sont anonymes et ne cherchent en rien une quelconque visibilité. Toi, en revanche, au fur et à mesure de tes intervention, il ressort que tu n'as AUCUNE expérience personnelle dans quelque sujet que ce soit que tu pourrais évaluer comme étant valable, attendu que sur n'importe quel thème abordé, tu attends une vérification scientifique, un retour d'expérience au travers d'études que TU qualifies de recevable ou pas. En gros, tu n'existes qu'au travers de rapports, de graphiques et de chiffres dans lesquels tu as une confiance aveugle. Bref, tu n'existes pas par toi-même, mais p... pour un spectre, qu'est-ce que tu la ramènes !!!
0 x
-
moinsdewatt
- Econologue expert

- x 553
pedrodelavega a écrit :https://www.facebook.com/france5/videos/956123668472396/?vh=e&d=n
Dimanche soir
Thierry Casasnovas, barrez vous.
0 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :Et le revoilà, il balance une vidéo et se barre sans commenter !
-
c'est pourtant clair sa video, ça illustre le pouvoir des gourous sur ceux qui sont en souffrance. Comme j'ai dit dans un autre fil, les seuls qui ont interet à vendre du vent, ce sont les escrocs et les manipulateurs.
C'est pas un gourou, c'est un crétin narcissique en mal et de reconnaissance.
et un gourou c'est quoi d'autre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
ABC2019 a écrit :et un gourou c'est quoi d'autre ?
Un gourou c'est un guide, un professeur, et il y en a des bons.
0 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit :et un gourou c'est quoi d'autre ?
un professeur , j'appelle ça un professeur, pas un gourou.
Les "guides" (allemand : führer, italien : duce, espagnol : caudillo) je m'en méfie comme la peste.
Cite moi un bon gourou stp.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
moinsdewatt
- Econologue expert

- x 553
Complotisme : comment le youtubeur Thierry Casasnovas est devenu un gourou en temps de crise sanitaire
Philippe Kallenbrunn 22/07/2020 Le JDD
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB172f2h
0 x
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
ABC2019 a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit :et un gourou c'est quoi d'autre ?
un professeur , j'appelle ça un professeur, pas un gourou.
Les "guides" (allemand : führer, italien : duce, espagnol : caudillo) je m'en méfie comme la peste.
Cite moi un bon gourou stp.
Tu peux toujours trouver des termes connotés pour te rassurer, il n'empêche qu'il y a de bons guides spirituels qui t'apprennent non pas à croire, mais à penser par toi-même. Entre autres dans le bouddhisme. Quant à t'en trouver un valable, un seul mort: Cherche.
0 x
-