Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?

Message non lupar Christophe » 11/01/21, 16:31

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :...un peu léger [...]

Rassurez moi !

Et bien ils n’en savent rien (je m’expliquerais peut-être encore ce mois-ci lã-dessus.)

Le VIDAL et CNRS semblent plus compétents que l'INSERM...

Mais euh...l'INSERM n'est pas censé être AU DESSUS du VIDAL au niveau recherche scientifique ? Le VIDAL n'est qu'un prescripteur !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Message non lupar Christophe » 11/01/21, 16:33

Obamot a écrit :Ah !

Tout à fait ! Sauf si il y en a une non avouée !

Et ça, seul un labo qui analyserait le contenu du vaccin pourrait y répondre ! La protéine CAS9 doit être décelable facilement non ?

D'ailleurs certains parlent bien de vaccin à thérapie génique et d'autre non (INSERM)...ce qui rend encore plus flou le dossier !!
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7300

Message non lupar Obamot » 11/01/21, 16:37

Comme toi j’imagine, j’attendrais quand même encore un peu...
Où sont les vérifications des paramètres génétiques avec analyse spécifiée, puisque ça n’a pas été analysé dans aucune étude?

(ni la pharmacocinétique, ni la pharmacodynamique non plus).

Et on nous dit efficacité à 95% et on nous dit :

Olivier Enver(s) :
— "Aujourd'hui, nous avons deux vaccins validés, deux vaccins à ARN Messager (...) avec la même efficacité, les mêmes indications. Il n'y a pas lieu de poser la question du choix"
Sauf qu’on n’en sait fichtre rien, pire encore, on se prive des moyens de le savoir un jour...!

:cheesy:
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Message non lupar Christophe » 11/01/21, 17:37

La même cela ne veut dire dire en science !! Il faut chiffrer mais comme je pense que l'efficacité est établie avec des dés à 6 faces allant de 90 à 95 % sur une population pas à risque à quoi bon ?

Bon sinon ce doc (posté par Izy je crois ?) confirme qu'il n'y a pas de modification génétique :

5. Comment fonctionnent les vaccins à ARN ?

L’information génétique (les gènes) est codée par l’ADN de 46 chromosomes contenus dans le noyau de nos cellules. L’ADN est « transcrit » en ARN messager (ARNm), qui quitte le noyau et rejoint le cytoplasme, pour être « traduit » en protéine par le ribosome.
Lors de l’injection dans un muscle (en général le deltoïde, dans l’épaule) d’un vaccin à ARNm, l’ARNm vaccinal pénètre dans les cellules du muscle et sont traduits dans le cytoplasme en protéines (ici la protéine S). La protéine S ainsi produite est ensuite exprimée à la surface cellulaire, puis va être prise en charge par les cellules présentatrice d’antigènes. Cette expression et cette présentation vont déclencher la production d’anticorps neutralisants par les lymphocytes B, une réponse lymphocytaire T cytotoxique (permettant de détruire les cellules infectées par le SARS COv2), et la génération de lymphocytes T mémoire. En cas de rencontre ultérieure avec le coronavirus, ces cellules pourront reconnaître et combattre efficacement le SARS-CoV-2 avant qu’il ne développe une infection.

6. Les vaccins à ARN peuvent-ils modifier nos gènes ?

Non. Lors de la synthèse protéique, l’information circule dans le sens ADN→ARN→protéine. Il n’y pas dans notre organisme d’enzyme permettant d’inverser ce sens. Ainsi, les vaccins ARNm ne peuvent pas modifier nos gènes (qui eux sont sous forme d’ADN).

Il me semble sérieux et impartial :

16. Les vaccins à ARNm sont-ils responsables de paralysie faciale ?

Plusieurs cas de paralysie faciale ont été rapportés dans les essais cliniques de Pfizer-BioNTech et Moderna. Dans le 1er, il y a eu 4 cas de paralysie faciale dans le groupe des participants vaccinés, dont 2 attribués au vaccin, contre aucun dans le groupe placebo. Dans l’essai de Moderna, il y a eu 3 cas dans le groupe vacciné et 1 dans le groupe placebo. La fréquence de survenue de paralysie faciale parmi les volontaires vaccinés est proche de ce qui est attendu en population générale (15 à 30 pour 100 000 personnes). Il n’y a donc pas de signal en faveur d’un tel effet indésirable après vaccination, mais ces évènements feront l’objet d’une surveillance particulière

Mébon tant qu'on a pas la formulation exacte des vaccins...on sera pas sur à 100%...

Alors "Faisez bien confiance à des labos qui ont négocié des décharges pénales et financière !!"
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Message non lupar Christophe » 11/01/21, 17:53

J'en reviens pas !!! Youtube a censuré la vidéo du prix Nobel postée dans le premier message

Screenshot_2021-01-11 Un vaccin ARN fonctionne comment C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo .png
Screenshot_2021-01-11 Un vaccin ARN fonctionne comment C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo .png (99.17 Kio) Consulté 1684 fois

Ce sont des grands duc du convid pour 2 raisons :

a) Cette vidéo n'était pas du tout complotiste ni orientée (du moins pas la vidéo en elle même...le titre peut être dans ce cas il fallait le modérer et non tout censurer !!)

b) Censurer un prix nobel, c'est censurer la science, c'est alimenter la théorie du complot et c'est une méthode à la hauteur des plus sombres période pour la science (inquisition, nazisme, communisme...) !!

:evil: :evil: :evil:

Il leur suffirait , au lieu de censurer, de mettre une intro genre "Explicit Content" aux vidéos qui entre pas dans leur dictat !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Message non lupar Christophe » 11/01/21, 18:24

A écouter jusqu'au bout :

Apd 30 minutes, il précise bien que l'ARN vaccinant permettant à nos cellules de produire la protéine spike peut s'insérer dans des cellules oncogènes et qu'il y a possibilité dangereuse de virus recombinants in vivo...

Avant la censure ???
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7300

Message non lupar Obamot » 11/01/21, 19:05

Tu vas plus vite que mes questions et mes réponses. Y’a de la triche ! :cheesy:
Quand on vous disait que c’est une saleté cette CHOSE ... (qui n’est pas un “vaccin“)

Christophe a écrit :J'en reviens pas !!! Youtube a censuré la vidéo du prix Nobel postée dans le premier message

Screenshot_2021-01-11 Un vaccin ARN fonctionne comment C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo .png

Ce sont des grands duc du convid pour 2 raisons :

a) Cette vidéo n'était pas du tout complotiste ni orientée (du moins pas la vidéo en elle même...le titre peut être dans ce cas il fallait le modérer et non tout censurer !!)

b) Censurer un prix nobel, c'est censurer la science, c'est alimenter la théorie du complot et c'est une méthode à la hauteur des plus sombres période pour la science (inquisition, nazisme, communisme...) !!

:evil: :evil: :evil:

Il leur suffirait , au lieu de censurer, de mettre une intro genre "Explicit Content" aux vidéos qui entre pas dans leur dictat !

Ça veut juste dire qu’on se pose les bonnes questions, T’inkiet Image Image
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1617

Message non lupar pedrodelavega » 11/01/21, 21:04

Christophe a écrit :Alors "Faisez bien confiance à des labos qui ont négocié des décharges pénales et financière !!"

Faisez surtout confiance aux professionnels de santé qui vous vaccinent et se font vacciner. :wink:

Capture.JPG
Capture.JPG (117.37 Kio) Consulté 1638 fois
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7300

Message non lupar Obamot » 11/01/21, 21:38

Heuh j’y crois pas... :cheesy: :D :cheesy: tu trouves normal cette censure ? Est-ce une complotiste :?: :P :roll: 8)

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Alors "Faisez bien confiance à des labos qui ont négocié des décharges pénales et financière !!"

Faisez [faites] surtout confiance aux professionnels de santé qui vous vaccinent et se font vacciner. :wink:

Capture.JPG
Faux, le Dr Fouché (soins intensifs) a dit maintes fois qu’il ne se ferait pas vacciner par ces pseudos vaccins du ‘génie génétique’, peut-être ont-ils un vaccin chinois à l’IHU ? :cheesy:

Tu confonds un peu les torchons et les serviettes par sophisme interposé là, non ?

Le problème ce sont les opinions des gens avisées qui peuvent choisir de le faire (ou non) VS l’obligation de se faire vacciner!
Je ne suis même pas sûr que si j’étais “personne ã risque“ je me ferais vacciner (plutôt “surtout pas“) je me serais pris en main dés mars/avril, aurais perdu du poids pour retrouver un IMC correct, comblé mes déficits avec un biocheck, corrigé mon alimentation avec les apports “qui vont bien“, et 8 mois plus tard, n’aurais plus ã craindre le virus si je devenais “cas contact" et donc plus besoin de me faire vacciner... CQFD.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1617

Message non lupar pedrodelavega » 11/01/21, 21:59

Obamot a écrit :
pedrodelavega a écrit :Faisez surtout confiance aux professionnels de santé qui vous vaccinent et se font vacciner.[/b] :wink:
Faux, le Dr Fouché (soins intensifs) a dit maintes fois qu’il ne se ferait pas vacciner par ces pseudos vaccins du ‘génie génétique’, peut-être ont-ils un vaccin chinois à l’IHU ? :cheesy:
Non, à l'ihu, ils ont le Pfizer ( c'est marqué au dessus).
Quand à Louis Fouché, il n'en est pas à sa première bêtise. C'est plus un politique qu'un médecin maintenant.
sante-pollution-prevention/mon-epouse-travaille-dans-une-ecole-t16542-30.html?hilit=femme#p426200
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »