Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Ahmed » 02/08/20, 18:58

Ton lien est sacrément foutraque et l'histoire de l'implosion pas plus convaincante (arguments fantaisistes)...
Comment (entre autres) expliquer qu'avec 5% d'H, on aboutisse à une combustion stœchiométrique?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 02/08/20, 19:15

Conclusion du lien "le plus exhaustif":

"Associé à un générateur électrique à énergie libre, autre source d'énergie totalement gratuite qui est sur le point d'émerger un peu partout, comme les générateurs à aimants permanents, le générateur de Gaz de Brown rendrait les familles autonomes en énergie (éclairage, chauffage, gaz pour la cuisine et toute l'électricité), et leur donnerait des capacités de production artisanales qu'elles n'ont pas aujourd'hui. Au niveau des Etats, notamment les plus pauvres, il les rendrait également autonomes en énergie et par conséquent indépendants. Il permettrait aux pays qui manquent d'eau d'en avoir suffisamment. Il permettrait encore aux populations d'acquérir une meilleure santé. Enfin, toutes les applications du Gaz de Brown associées, en plus d'être économiques, réduiraient considérablement la pollution de la planète. C'est le vœu que nous pouvons formuler.
"

Tout est dit.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Sylvestre spiritus » 02/08/20, 19:47

désolé les gars mais je ne vais pas enlever les parties qui vous dérangent d'un lien qui reprends l'historique du gaz de brown.

Heureusement d'ailleurs que j'ai précisé que ce n'était pas le plus important dans l'histoire et cela: vous l'occultez .

C'est bien.
Maintenant Salut.
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 02/08/20, 19:53

Sylvestre spiritus a écrit :désolé les gars mais je ne vais pas enlever les parties qui vous dérangent d'un lien qui reprends l'historique du gaz de brown.

Heureusement d'ailleurs que j'ai précisé que ce n'était pas le plus important dans l'histoire et cela: vous l'occultez .

C'est bien.
Maintenant Salut.


Son historique est (peut-être?) intéressant (pour certains?), mais c'est surtout son futur qui l'est.....En plus avec un générateur à énergie libre, ne doutons pas que ça fasse un tabac!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Sylvestre spiritus » 02/08/20, 21:03

Ahmed a écrit :Ton lien est sacrément foutraque et l'histoire de l'implosion pas plus convaincante (arguments fantaisistes)...
Comment (entre autres) expliquer qu'avec 5% d'H, on aboutisse à une combustion stœchiométrique?


Juste pour répondre à Ahmed:
"En réalité Yull Brown vient de découvrir que les deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène, peuvent être mélangés en toute sécurité à condition que le ratio soit strictement maintenu à plus ou moins 5%. Le terme scientifique qui caractérise ce mélange est: « stoechiométrique ». Ainsi, il peut être produit économiquement, comprimé et utilisé en toute sécurité."

C'est effectivement mal exprimé et ce qu'il faut comprendre c'est que le mélange doit être en proportion stochiométrique à + ou - 5 % prés sinon il devient explosif.
C'est arrivé à un ami de ne pas être dans le bon dosage et je peux vous garantir que ce n'est pas un petit "woof" qui s'est produit comme sur la Démo en vidéo. il a même eu beaucoup de chance, il venait juste de sortir de son local...
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Ahmed » 02/08/20, 21:29

Merci pour la traduction: ce n'était vraiment pas clair. Le reste ne l'est guère plus: comment expliquer par exemple, contre toute expérience, que ce mélange "parfait" imploserait lorsque l'hydrogène s'oxyde brutalement?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 02/08/20, 21:40

Sylvestre spiritus a écrit :"En réalité Yull Brown vient de découvrir que les deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène, peuvent être mélangés en toute sécurité à condition que le ratio soit strictement maintenu à plus ou moins 5%. Le terme scientifique qui caractérise ce mélange est: « stoechiométrique ». Ainsi, il peut être produit économiquement, comprimé et utilisé en toute sécurité."


Mais on rêve, ou plutôt on cauchemarde!!!! Ecrire qu'un mélange gaz combustible+ oxygène peuvent être mélangés en toute sécurité aux conditions stœchiométriques!
Au nez d'un brûleur, certes, c'est d'ailleurs le rôle d'un brûleur, généralement avec un excès d'oxygène.
Mais dans un stockage ou une canalisation!!!!
Vraiment n'importe quoi......
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Ahmed » 02/08/20, 22:37

Sacrée découverte! :cheesy:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Sylvestre spiritus » 02/08/20, 22:49

sicetaitsimple a écrit :
Sylvestre spiritus a écrit :"En réalité Yull Brown vient de découvrir que les deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène, peuvent être mélangés en toute sécurité à condition que le ratio soit strictement maintenu à plus ou moins 5%. Le terme scientifique qui caractérise ce mélange est: « stoechiométrique ». Ainsi, il peut être produit économiquement, comprimé et utilisé en toute sécurité."


Mais on rêve, ou plutôt on cauchemarde!!!! Ecrire qu'un mélange gaz combustible+ oxygène peuvent être mélangés en toute sécurité aux conditions stœchiométriques!
Au nez d'un brûleur, certes, c'est d'ailleurs le rôle d'un brûleur, généralement avec un excès d'oxygène.
Mais dans un stockage ou une canalisation!!!!
Vraiment n'importe quoi......


Regarde attentivement la video de démo d'eneco holding, et tu verras que c'est possible...
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 02/08/20, 22:51

C'est le sacré qui compte : faire une prière pour que l'étincelle n'arrive pas avant que le H ne s'échappe. Il me semble que Macro a avoué en avoir fait une triste expérience consommer-moins-auto/kit-hho-et-injection-d-eau-interdits-au-ct-par-la-dreal-t16268-110.html#p404695
Il n'a pas du respecter le ratio Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités