Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 23/07/20, 01:35

écologie réaliste a écrit :
izentrop a écrit :Excellent article, mais tu vas t'attirer les foudres du "gars" à la massue "de bois" :wink:

Fi de la foudre et des coups de massue, ce qui importe ce sont les arguments.

Ah, tu voudrais des arguments le comique, sauf que tu réponds pas!
Tu n’as toujours pas dit si l’eau de la Loire était potable (grâce à ton “miracle” à la noix d’OGM)...

Et sinon qu’est-ce qu’on y trouve?

Alors on peu la boire ou non?

Ah et puis je croyais que t’étais parti...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 23/07/20, 19:31

GuyGadebois a écrit :...
Et vous ? Mis à part balancer en boucle "bien sentie" les mêmes mensonges que vous avez appris dans les années 60 et vous agenouiller devant ce que vous appelez "science" (aka corruption, business, marketing, gâchis)

Amusant, le décliniste qui utilise la science, des processeurs, un écran, de l'électronique, des réseaux, des multinationales gérant les réseaux, le tout pour nous dire sur ce forum que les gens ne seraient plus intéressés par la science. :roll:
Ca ne m'étonne pas, l'écologie est une science mais on n'a rarement vu un écologiste s'y intéresser. Pour lui ce n'est qu'un prétexte utile à son combat rétrograde pour la régression économique et le malthusianisme qui va de pair.

sans vous apercevoir que le monde a changé et aspire à autre chose qu'à votre programme technophile, vous apportez quoi au débat ? RIEN. JAMAIS. Même tes positions envers le climat sont sans objet, attendu que tu défends ardemment ceux qui le dérèglent.

La science n'a jamais été faite pour faire le bonheur des gens. Il faut être plutôt limité pour l'avoir cru, et évidemment ceux qui l'ont cru finissent par en revenir et s'en prennent à elle, comme si elle était la cause de leur bêtise. La science est un savoir. Elle nous donne un pouvoir sur le monde donc peut favoriser un bien-être matériel, pas le bonheur, résoudre des tas de problèmes concrets, ce pour quoi les sociétés la favorise. Elle peut aussi en créé mais avec un rapport avantages/inconvénients en sa faveur, sauf à prétendre que vivre seulement 40 ans, mourir de la tuberculose ou vivre handicapé à vie par la polio, était une situation enviable par rapport à aujourd'hui. Mais il y en a, de ces nantis qui se plaignent du climat qui ne les gêne pourtant en rien pour vivre et, cerise sur le gâteau, qui auraient été incapables d'imaginer l'existence d'un réchauffement global si la science qu'ils fustigent ne le leur avait pas dit ! Et maintenant ils s'en font les porte-paroles ! A ce point d'incompréhension ou d'hypocrisie, ça laisse pantois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadebois » 23/07/20, 21:52

Hop, le clone (ou le second pseudo) d'éconnerie réaliste en ignore aussi. Marre des gâteux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 23/07/20, 22:32

Y devraient déposer un “brevet” sur la “science” ils ont déjà l’monopole :cheesy:

La science n'a jamais été faite pour [...] bla-bla-bla


Y’a des trucs ici qui feraient retourner mon prof de biochimie dans sa tombe... Paix à son âme, un ‘grand Monsieur...‘
On habitait le même coin, il avait un grand âge, on discutait souvent (il aimait tout relativiser), et un beau jour (je m’en rappellerai toujours, car je crois que c’est la dernière fois que je l’ai vu... hélas) je le croise alors qu’il avait un ticket (d’aller simple) pour l’hôpital — on a échangé quelques mots d’amitié — puis on s’est collé les poings de face en signe de solidarité...puis je lui ai dit:
— “Vous êtes un grand Monsieur !

Et y m’a répondu avec son sourire (en regardant furtivement ma taille de la tête au pied):
— “Vous êtes grand aussi...
:cheesy:
Il était chercheur ã l’Institut Battelle, mais un homme d’une grande simplicité. Chaque fois que je lui posais quelque hypothèse en biochimie, il me disait:
— “oui parfait mais je ne sais pas, il faut essayer pour savoir...
:cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Les OGM bons pour la santé




par izentrop » 24/07/20, 10:22

GuyGadebois a écrit :Hop, le clone (ou le second pseudo) d'éconnerie réaliste en ignore aussi. Marre des gâteux.
Tu manques sérieusement de psychologie, un des deux est climatosceptique, pas l'autre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 13/08/20, 16:11

"L'adoption d'une technologie OGM résistante aux insectes et tolérante aux herbicides a permis de réduire la pulvérisation de pesticides de 775,4 millions de kg (8,3%) et, par conséquent, de diminuer de 18,5% l'impact environnemental associé à l'utilisation d'herbicides et d'insecticides sur ces cultures (tel que mesuré par l'indicateur, le Quotient d'impact environnemental (EIQ))."
https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 20.1773198

Bravo les OGM.
La lutte des écologistes contre les OGM finira par nous tuer, ainsi que les générations futures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 13/08/20, 18:13

Preuve éminente d’un système mensonger en faillite! Les OGM sont la perte de la biodiversité...

Même les cocktails d’herbicides n’arrivent plus ã venir ã bout des ravageurs, je renonce ã te donner le lien direct, c’est dans cette vidéo:



Les gens perdent ã nouveau leur capacité naturelle ã résister aux virus... De multiples virus meurtriers apparaissent régulièrement depuis quelques dizaines d’années... faudrait voir d’où provient cet affaiblissement... Pourquoi l’humanité est ã nouveau menacée et comment... Ton raisonnement, basé sur un sophisme, est extrêmement simpliste et ne résout en rien le problème!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 16/08/20, 12:59

Obamot a écrit :...
Les gens perdent ã nouveau leur capacité naturelle ã résister aux virus...

Ce n'est pas confirmé par l'espérance de vie :
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 16/08/20, 13:37

Prospects” = perspectives


C’est vraiment cool ton ch’tit diagramme!
Fait en 2017, et nous sommes en 2020 et le monde s’est arrêté avec le covid-19!!! Pas d’interrogation sur les causes? Vraiment?

En 2017, le diagramme projettait l’espérance de vie jusqu’en ...2050 ! Alors que nous n’en sommes qu’en ...2020 ! Foutaise.
L’espérance de vie est “bonne”, sauf pour ceux qui meurent avant”.,. :roll: le covid fera plus d’un million de morts! (Hélas)

Avec toi la science c’est comme les OGM, il suffit d’y croire pour qu’il advienne ce que les prévisions “proposent”... Trop fort!
Ça ne vaut plus un pet de lapin..!

Avec l’EXPLOSION des comorbidités (plus de la moitié de la population?) on attend de voir la même courbe sur:
“l'espérance de vie en bonne santé„ ...et on en reparle...

70% des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire manifestent des comorbidités.

comorbidités = plusieurs pathologies chroniques = facteur de risque prédominant dans le covid-19 (combiné ã l’âge)...
là ta projection va en prendre un méchant coup... CQFD => c’était précisément le but de mon post !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 26/01/22, 15:39

 
Le 10 janvier a eu lieu la première transplantation mondiale sur un patient d’un cœur issu d’un porc OGM, sans rejet immédiat.
Ces modifications de l’ADN porcin pour le rendre plus compatible avec l'ADN humain et éviter le rejet, sont obtenues grâce à la technologie CRISPR-Cas9. Une protéine couplée à un brin d’ARN agit comme des « ciseaux moléculaires » en un point précis de l'ADN qu'elle coupe pour supprimer, inactiver ou ajouter un gène.

https://www.medschool.umaryland.edu/new ... sease.html

Dans le cochon, tout est bon...
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 560 invités