stephgouv a écrit :Pour revenir 30sec aux "mélanges" de MO pour égaler le C/N du foin, j'avais vu dans une des vidéos (Le potager d'Olivier) qu'il calculait ses proportions. Ce n'est pas un peu "se la péter" de faire ça? Car à moins de connaître le C/N précis de chaque matériau, on sera toujours à côté de la plaque!
Pour ma part je ne me prends plus la tête, alors qu'au début je le faisait, et j'ai vite laissé tombé. Quand on commence à chercher des donnés fiables pour tel MO, on se rend vite compte qu'on trouve des chiffres totalement contradictoires (j'ai testé pour le bambous et pour les elaeagnus, après j'en avait marre). Après je considère que quelques milligrammes de plus ou de moins à notre niveau de loisir ne gênent certainement pas, mais peut-être que je me trompe? De ce fait, en automne 2020, comme en 2019, je vais ramasser les feuilles mortes de mes nombreux feuillus. Une partie ira au potager, la plus grandes partie au futur coin à fruits rouges. Et au potager, je vais contrebalancer avec des tontes, mais à la louche, et ça ira très bien