Recette anti nid de guèpes écolo?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Jeansayrien
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/04/20, 18:41

Re: Recette anti nid de guèpes écolo?




par Jeansayrien » 22/04/20, 21:15

C'est fait !

Alors, je suis totalement novice. J'ai attendu le crépuscule pour faire mon affaire. Je sais même pas ce qui m'a pris de vouloir les déplacer !
J'ai mis le nid dans une vieille porcherie abandonnée, pas de glue alors j'ai collé du miel artisanale sur une poutre de bois, ca colle bien, c'est nutritif et le nid est ridiculement petit de 3cm. De toute façon la poutre est angulaire donc il tombera pas par terre et c'est abrité de la pluie et à peu près du vent.

Seulement voilà, quand j'ai enlever le nid, y'avait qu'une seule guêpe :roll:
Elle m'a regardé, elle a avancé en titubant sur la banquette arrière et s'est envolée vers le champ d'en face.
Alors, est-ce que j'avais perdu les autres en roulant ou sur les parkings ? Elles auraient tardé à revenir à la voiture et se sont perdues pendant mes courses ?
Etait-ce la reine si il y en avait qu'une. Elle était assez grosse quand même, tête bien noire, pattes presque rougeâtres.

Je ne sais pas si elle va revenir au nid, il est un peu chiffonné mais les alvéoles sont bien là. Peut-être la beurrée de miel va l'attirer ?

Evidemment, je ne recommande à personne de le faire si c'est plus gros. Ca en fera sans doute rire certains bien habitué mais mieux bien réfléchir avant et se protéger !! Mon accoutrement a bien du faire rire la guêpe mais je ne regrette rien !!

:wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972