Recette anti nid de guèpes écolo?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Jeansayrien
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/04/20, 18:41

Re: Recette anti nid de guèpes écolo?




par Jeansayrien » 22/04/20, 21:15

C'est fait !

Alors, je suis totalement novice. J'ai attendu le crépuscule pour faire mon affaire. Je sais même pas ce qui m'a pris de vouloir les déplacer !
J'ai mis le nid dans une vieille porcherie abandonnée, pas de glue alors j'ai collé du miel artisanale sur une poutre de bois, ca colle bien, c'est nutritif et le nid est ridiculement petit de 3cm. De toute façon la poutre est angulaire donc il tombera pas par terre et c'est abrité de la pluie et à peu près du vent.

Seulement voilà, quand j'ai enlever le nid, y'avait qu'une seule guêpe :roll:
Elle m'a regardé, elle a avancé en titubant sur la banquette arrière et s'est envolée vers le champ d'en face.
Alors, est-ce que j'avais perdu les autres en roulant ou sur les parkings ? Elles auraient tardé à revenir à la voiture et se sont perdues pendant mes courses ?
Etait-ce la reine si il y en avait qu'une. Elle était assez grosse quand même, tête bien noire, pattes presque rougeâtres.

Je ne sais pas si elle va revenir au nid, il est un peu chiffonné mais les alvéoles sont bien là. Peut-être la beurrée de miel va l'attirer ?

Evidemment, je ne recommande à personne de le faire si c'est plus gros. Ca en fera sans doute rire certains bien habitué mais mieux bien réfléchir avant et se protéger !! Mon accoutrement a bien du faire rire la guêpe mais je ne regrette rien !!

:wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Recette anti nid de guèpes écolo?




par Christophe » 23/04/20, 02:55

GuyGadebois a écrit :Pour Christophe: Ton nid, c'est pas un nid de polistes. Les polistes ne viennent JAMAIS emmerder les gens à table, par contre, la guêpe commune et la guêpe germanique, oui.


Merci!

Ce sujet a 10 ans...mais le cabanon existe encore il y a plein de vieux nid abandonnés je ne l’utilise plus trop mais si vous voulez je peux faire quelques photos ? Il y en a eu des beaucoup plus gros que celui du 1er message !

Je me suis fait piqué par le même genre de guêpe au bout d’un doigt près de l’ongle l’année dernière sans les emmerder j’ai juste ouvert la porte...j’ai jonglé pendant 10 min: le temps de mettre le doigt dans un verre d’eau chaude qui a vite neutralisé le poison...

Y a d’autres extrémités qui sont plus difficile à laisser tremper dans de l’eau chaude !! :mrgreen:

J’avais utilisé ma senseo pour préparer la tasse :mrgreen:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Recette anti nid de guèpes écolo?




par oli 80 » 23/04/20, 15:15

Salut, les vieux nids de guêpes abandonnés sont un excellent allume barbecue, ça brule longtemps c' est comme du carton
c' est rare que les guêpes reviennent dans leur vieux nids , mais par contre elles n' hésitent pas à squatter le essaims d' abeilles abandonnés

héhé c' est pas l'humain qui a inventé le carton :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités