Electrorheology - Traitement électrique du gasoil

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 16:15

kistinie a écrit :L'ionisation, j'ai testé sur l'air entrant. Gain de couple à bas régime. C'est très net. Pour la consommation je ne sais puisque c'est couplé avec une brumisation par ultrason.


Testé seulement ou gardé? Plan du montage?

Pour la brumisation, tu l'as présentée quelque part? (ici sur ce forum ou ailleurs?)

Comment fais tu la régulation de débit?

Et les problèmes de calcification?

kistinie a écrit :Mais bon, présentement j'aimerai trouver quelqu'un qui peut se coller au test du traitement électrique du gasoil. A l'idéal sur un vieux tromblon qui vaporise à moins de 200 bars et sur un HDI pour voir si le gain éventuel est différent.


Si t'as un kit de traitement électrique à me prêter, je veux bien tester! Bon j'imagine qu'il faut le fabriquer!

J'ai un vieux HDI base fiat tuné par saab de 230 000 km (5.2-5,4 L/100...il peut descendre à 4,8 L/100 sur autoroute) il a déjà avalé quelques dizaines de L d'essence et d'E85! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 16:22

kistinie a écrit :De plus ce genre de publication à tendance à disparaitre des moteurs de recherche et des sites étatiques ce qui ne facilite pas. Je me demande bien pourquoi :roll:


Si c'est téléchargeable en .pdf, il est vigoureusement conseiller de les sauver sur ce forum!! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 16:33

Je viens de le faire pour les .pdf téléchargeables de ce sujet...

Et j'ai copié collé les résumés...

Voilà le gouvernement peut venir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 16:45

Christophe a écrit :
kistinie a écrit :De plus ce genre de publication à tendance à disparaitre des moteurs de recherche et des sites étatiques ce qui ne facilite pas. Je me demande bien pourquoi :roll:


Si c'est téléchargeable en .pdf, il est vigoureusement conseiller de les sauver sur ce forum!! :cheesy:


Merci. J'y penserai à l'avenir. Dernière disparition en date constatée, l'expérience de 2006 du bruleur à gaz de l'ONERA qui passe de 3 à 5KW avec 20W d'onde radio pulsées ajoutées.

Pour le reste, 2% c'est sur des bateaux de pèche. Le banc à rouleaux s'appèle habituellement, la houle :cheesy:

Mon cher Christophe, tu opposes ton opinion à une multitudes de faits solides. C'est tout ce que tu veux, mais pas une approche rationnelle. Maintenant cela ne fait que 10 ans que je teste sur des moteurs, tu as peut-être plus d'expériences personnelles.
Et toutes les autres publications universitaires ? On efface ? Les industriels qui utilisent ? Ils aiment l'inutile ? Les multiples expériences positives ? Des inventions ? Ah bon. Mais comme je n'ambitionne jamais d'avoir la plus grande. J'en resterai là. Et puis ce n'est pas le sujet qui est le traitement électrique, donc aussi magnétique.

https://femto-physique.fr/electromagnet ... savart.php
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 17:48

kistinie a écrit :Merci. J'y penserai à l'avenir. Dernière disparition en date constatée, l'expérience de 2006 du bruleur à gaz de l'ONERA qui passe de 3 à 5KW avec 20W d'onde radio pulsées ajoutées.


Je l'ai fait pour ce sujet, regarde comment j'ai fait...j'ai mis le .pdf correspondant en dessous de chaque lien...
En plus on gagne un compteur de téléchargements! :mrgreen:

Tu as essayé le site https://archive.org/ ?

Je dirais 1 chance sur 2 de retrouver la page...c'est généralement ce que je constate, par contre je sais pas si ils archivent les .pdf

Mais souvent c'est pas une disparition c'est simplement une refonte du site avec une omission de la redirection 301 (webmaster à 2 sous...)

kistinie a écrit :Pour le reste, 2% c'est sur des bateaux de pèche. Le banc à rouleaux s'appèle habituellement, la houle :cheesy:


Encore pire! Météo, vents, courants, marrée et masse déplacée (pas constante d'une pèche à l'autre) influent bien plus sur la consommation que 2%!!

J'ai pas lu le protocole mais il faudrait que la période soit vraiment très longue et/ou le nombre de bateau de l'expérience élevée pour que 2% cela soit significatif...

kistinie a écrit :Mon cher Christophe, tu opposes ton opinion à une multitudes de faits solides. C'est tout ce que tu veux, mais pas une approche rationnelle. Maintenant cela ne fait que 10 ans que je teste sur des moteurs, tu as peut-être plus d'expériences personnelles.


Je me fais l'avocat du diable, tu sais je suis de "ton" coté: sur l'injection d'eau on m'a souvent dit la même chose...

Le pire des arguments que j'ai pris en pleine face et de loin le plus nul c'est le "si ca marchait ca se saurait"...c'est l'argument des plus cons...ingénieurs compris!

Bon tu m'expliques pour la brumisation? J'ai un vieux hdi qui n'en veut!!! :cheesy:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 20:59

Pour la brumisation. C'est très simple. Des vibreurs à ultrason, une alimentation 12 vers 24V, des relais.
En V1 j'ai fait un réservoir plus un bac à brumiser mais il faut une pompe, gérer le niveau précisément car pas assez ça coupe, trop, plus de vapeur, ce qui difficile avec les vibrations et les accélérations. Donc en V2 je vais faire flotter les piezzo sur un morceau de polystyrène et passer en 3 ou 4 têtes car ce sera pour un moteur plus gros.

Injecter la vapeur après le débit metre, il n'aime pas l'eau. J'ai appris à mes dépend :roll:

Et bien entendu un petit filtre à air genre mobylette sur l'entrée d'air neuf pour permettre l'aspiration fluide.

Dans mon cas c'est couplé avec une ionisation de l'air entrant.

Les photos et le texte peuvent être copiés pour archive.

https://www.facebook.com/francois.bouqu ... 614&type=3
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 21:03

PS: Pour faire durer un diesel. Utiliser souvent des additifs anti eau (Le retour de GO est très chaud, donc condensation) et anti grippage des injecteurs. Vu le prix de ces pièces et leur fragilité, c'est rentable. Certains nettoyants FAP fonctionnent bien aussi. Mon précédent diesel à fait 400,000Km et aurait pu faire bien plus mais l'électricité n'en pouvait plus et la voiture devenait trop petite pour l'entreprise.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par GuyGadebois » 07/11/19, 21:12

kistinie a écrit :PS: Pour faire durer un diesel. Utiliser souvent des additifs anti eau (Le retour de GO est très chaud, donc condensation) et anti grippage des injecteurs. Vu le prix de ces pièces et leur fragilité, c'est rentable. Certains nettoyants FAP fonctionnent bien aussi. Mon précédent diesel à fait 400,000Km et aurait pu faire bien plus mais l'électricité n'en pouvait plus et la voiture devenait trop petite pour l'entreprise.

Pas la peine d'utiliser des additifs. Ne jamais aller jusqu'au bout du réservoir, une fois par an, mettre du dispersant et 1 plein sur 3 (ou 4) mettre du Total Excellium ou équivalent, c'est largement suffisant.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 23:41

Le gasoil Total à 15Cts de plus le litre est le même que celui le moins cher, mais l'additif ajouté est vendu au prix fort, à minima le double, probablement plus, et l'on ne choisit ni le dosage, ni la composition. Donc c'est très exactement ce que je dis, juste plus cher. Mais certes, plus pratique, puisqu'il n'y a pas à gérer les produits en sus. C'est le plaisir de contredire ? Je peux comprendre, j'ai des enfants.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par GuyGadebois » 07/11/19, 23:57

kistinie a écrit : C'est le plaisir de contredire ? Je peux comprendre, j'ai des enfants.

Aucune contradiction, juste ma façon de faire en ayant ajouté qu'il ne fallait pas aller jusqu'au fond du réservoir, ce que tu n'as pas mentionné et qui pourtant est essentiel.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 131 invités