Electrorheology - Traitement électrique du gasoil

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 08/11/19, 13:06

GuyGadebois a écrit :C'est vrai qu'une voiture, ça ne bouge pas... :roll:


Jamais. Avant chaque démarrage.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par dede2002 » 08/11/19, 14:53

kistinie a écrit :...

Le remplissage n'a donc strictement aucun effet sur la prise d'eau qui est toujours en bas, car l'eau est plus lourde que le carburant, donc stagne au fond, au point de captage...

....


Bonjour,

C'est vrai, mais l'eau provient aussi de l'air contenu dans le réservoir, qui condense chaque nuit. Si le réservoir est plus souvent plein que vide il y aura moins d'air dedans et moins d'eau au fond :)
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Ahmed » 08/11/19, 15:07

Sur les tracteurs agricoles et sur les camions, il y a (avait?) un bocal décanteur transparent au niveau du filtre et il fallait purger de temps à autre l'eau et les saletés qui se trouvaient dedans, juste avant ce fameux filtre. C'est franchement facile de séparer physiquement l'eau du carburant...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 08/11/19, 19:43

Comme on en a parlé ici, j'ai ouvert un sujet sur les produits de traitement du carburant pour nettoyer les moteurs
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 18/03/22, 07:43

Bonjour,

ces dernières années j'ai testé l'injection d'hydrogène, le traitement d'air par plasma, le traitement magnétique du carburant, l'injection d'eau. Les gains sont réels, en particulier pour la pollution, mais hormis pour le plasma et le traitement magnétique, les dispositifs demandent une conception rigoureuse et entretien minutieux ce qui les place hors de porté du grand public.

Reste l'électrorhéologie.

Je viens de découvrir qu'en En 2008 l'état Indonésien a déposé un brevet et développé un produit commercial, l'EGT
Depuis tant le brevet que le produit sont introuvables et ils ne répondent pas aux mails.

Un an plus tard, en 2009, le CEA énergie nouvelles a déposé un brevet relatif à un point essentiel de la technologie pour la syntonisation de la fréquence de Larmor de l'excitation THT.

Mon intuition est que la techno est très performante, mais bloquée pour des raison mercantiles, stratégiques, car risquant de présenter sous un jour plus favorables les énergies fossiles qui sont devenues le diable, mais aussi peut-être pour cause de double usage en raison d'applications militaires possibles.

Aussi plutôt que discuter à l'infini je suggère de fabriquer une première version, et de co-produire un dispositif open source, par exemple en impression 3D que chacun pourra faire au FabLab près de chez lui.

Des volontaires ?
Dernière édition par kistinie le 18/03/22, 07:57, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 18/03/22, 07:55

Brevet CEA et produit Indonésien
Pièces jointes
Jual Electric Fuel Treatment (EFT) oleh PT. Kancilmas Mahkota Dewata.pdf
(245.67 Kio) Téléchargé 114 fois
Brevets 2009 Larmor CEA.pdf
(595.12 Kio) Téléchargé 127 fois
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par fracass » 18/03/22, 14:10

J'avais fait des essais d'un plasma spark sur une vieille voiture essence, si je me souviens bien, une tension de 500v et une énergie d’étincelle d'un peu plus de 1 joule, la voiture augmentait de régime lorsque le système était activé, et elle démarrait bien sans starter (impossible sinon), et on pouvait appauvrir le mélange sans la faire caler, des que le système était débranché, le moteur calait immédiatement.
Je n'ai pas poursuivi les essais par manque de temps, et comme je roule très peu, l'essence peut bien être a 3 euros...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités