Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

Message non lupar Did67 » 25/10/18, 15:09

1) C'est ça le problème, et la question que je me pose aussi.

Normalement, des aspects plus pratiques, survolés dans le premier : comment je cultive la plupart des espèces... Des éléments de diagnostic : origine et nature des sols et les conséquences, pH. Un peu de chimie du sol - voir mes réponses à propos de KS... Ce genre de choses.

Mais trouver la cohérence et une "ligne", garder le style (humour), mieux illustrer... tout cela n'est pas facile.

2) En effet. Pas de contacts en Moselle. Je serai très près, à Lorentzen, dans mon Alsace-Bossue chérie, en avril... La Moselle, coté Rohrbach-Les-Bitche, est à 5 km ! Je me rapproche, à petits pas !

Je me rends compte que le réseau des Associations d'arboriculteurs amateurs alsaciens est sacrément dense et actif ! La plupart des invitations en Alsace, ces derniers temps, viennent de là.

Ailleurs, comme à St-Jean de Sixt ou en Drome, ce sont des associations de jardiniers.

Sinon, ce sont les "comcom" ou équivalents, avec des chargés de mission "nature, environnement" qui s'occupent de jardinage et souvent de "permaculture" ou de "compostage" et qui, curieux, ont envie de m'entendre...
1 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 25/10/18, 15:26

Did67 a écrit :1) C'est ça le problème, et la question que je me pose aussi.

Normalement, des aspects plus pratiques, survolés dans le premier : comment je cultive la plupart des espèces... Des éléments de diagnostic : origine et nature des sols et les conséquences, pH. Un peu de chimie du sol - voir mes réponses à propos de KS... Ce genre de choses.

Mais trouver la cohérence et une "ligne", garder le style (humour), mieux illustrer... tout cela n'est pas facile.

2) En effet. Pas de contacts en Moselle. Je serai très près, à Lorentzen, dans mon Alsace-Bossue chérie, en avril... La Moselle, coté Rohrbach-Les-Bitche, est à 5 km ! Je me rapproche, à petits pas !

Je me rends compte que le réseau des Associations d'arboriculteurs amateurs alsaciens est sacrément dense et actif ! La plupart des invitations en Alsace, ces derniers temps, viennent de là.

Ailleurs, comme à St-Jean de Sixt ou en Drome, ce sont des associations de jardiniers.

Sinon, ce sont les "comcom" ou équivalents, avec des chargés de mission "nature, environnement" qui s'occupent de jardinage et souvent de "permaculture" ou de "compostage" et qui, curieux, ont envie de m'entendre...

ben tu apportes tout de même pas mal de réponses et de "sciences" et comme tu rends ça digeste, avec une approche nouvelle en plus ben ça attire
car ouvrir de nouveaux horizons, de nouveaux possibles c'est ce que tout le monde recherche car depuis quelques temps on a trop tendance à recycler de vieilles recettes en essayant de maquiller ça avec un peu de poudre de perlimpinpin novatrice :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 27/10/18, 14:17

13h15 le samedi aujourd'hui... les mains vertes et parmi elles je vous le donne en 1000... notre concurrent numéro 1 :mrgreen:

Bon ceci dit moi je l'aime bien Élie et je pense qu'il est sincère dans son amour des plantes, sinon il y avait également Alain Baraton et Odile de Lyon que je connaissais déjà.

Tout cela pour dire qu'il sera intéressant de consulter le classement pour jauger du pouvoir de boost ou pas de l'émission
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 27/10/18, 14:56

J'ai vu un "lancement" dans le JT de Delahousse dès hier, avec un "5 mn"...

C'est énorme le tapage.

Il avait chuté. Il va repasser devant... [Tiens, viens de regarder : suis 1er et lui 6ème !!!]

Mais je suis de ton avis, je pense que c'est un vrai passionné. Qui se définit plutôt comme un "plante verte-addict !". C'est mieux que la coke, là-dessus, on se rejoint. Je ne me situe pas du tout en "concurrence". On parle d'autre chose !
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 27/10/18, 15:07

Did67 a écrit :Je ne me situe pas du tout en "concurrence". On parle d'autre chose !

Exactement il faudrait un classement différencié potager / jardin d'agrément et là tu serais en tête non stop
0 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 27/10/18, 20:15

Did67 a écrit :J'ai vu un "lancement" dans le JT de Delahousse dès hier, avec un "5 mn"...

C'est énorme le tapage.

Il avait chuté. Il va repasser devant... [Tiens, viens de regarder : suis 1er et lui 6ème !!!]

Mais je suis de ton avis, je pense que c'est un vrai passionné. Qui se définit plutôt comme un "plante verte-addict !". C'est mieux que la coke, là-dessus, on se rejoint. Je ne me situe pas du tout en "concurrence". On parle d'autre chose !

et quelques heures après lui premier et toi 7ème, c'est actualisé toutes heures, le tout c'est que depuis sa sortie ton bouquin est dans le Top et qu'il est aussi dans le Top "des livres offerts" et ça à l'approche de Noël, c'est peut-être aussi bon signe :mrgreen:
lui paru le 04 octobre
toi le 08 février
grâce à ce fil on verra ou il sera dans 8 mois
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 02/11/18, 14:24

Allez, avant d'embarquer, un dernier pour la route !

Une petite vidéo et la différence entre simple "buzz" au sein du microcosme des médias et mouvement de fond saute aux yeux ! Mêmes les lunatiques et autres klebs sont renvoyés à leurs niches ! Allez, un petit Porto pour fêter ça !

Le classement Amazon à l'instant :

2018-11-02_14h18_59 Classement amazon.png
2018-11-02_14h18_59 Classement amazon.png (52.07 Kio) Consulté 1825 fois

2018-11-02_14h19_46 Classement.png

2018-11-02_14h20_32 Semoun.png
2018-11-02_14h20_32 Semoun.png (189.73 Kio) Consulté 1825 fois
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 02/11/18, 14:37

Je te sais gré d'être devant les calendiers lunaires Image
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 02/11/18, 15:24

Une concurrence rude, pourtant ! C'est un peu de saison... Et il y a de la concurrence chez eux aussi, entre eux.
0 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 02/11/18, 16:09

nico239 a écrit :Je te sais gré d'être devant les calendiers lunaires Image

le calendrier lunaire c'est un marronnier :mrgreen: difficile de lutter
0 x
(de Moi)