Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par perseus » 30/08/18, 12:30

Bonjour,

Ahmed a écrit :Il s'agit d'une constatation formelle: oui, tout changement suscite des oppositions et des résistances, mais ces opinions divergentes s'appuient sur des analyses, qu'elles soient pertinentes ou non.

@ Perseus
Ma remarque sur Marx découlait d'une mauvaise interprétation de ma part, désolé! :oops:
Concernant la pensée écologique, je suis loin d'être convaincu (comme toi, probablement) de son unicité, même si on ne la considère que l'angle de la critique anticapitaliste. Je la trouve bien souvent assez anachronique et plus anticapitalistes, au pluriel, qu'anticapitaliste au singulier... C'est à dire finalement orientée vers une condamnation essentiellement morale et ainsi d'attendre le salut d'un ensemble de vœux pieux parfaitement irréalistes, puisque reposant sur une analyse tronquée*.
[...


J'adhère sans réserve à cet énoncé.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13715
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1524
Contact :

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par izentrop » 30/08/18, 14:25

L'avis de Jean-Marc Jancovici
...être ministre demande d'aller à la lutte au couteau, avec des arguments techniques très solides, et c'est quelque chose qui n'est pas dans sa nature. Nicolas Hulot est un homme qui aime le consensus, les concepts, les émotions. Ce n'est pas quelqu'un qui aime les dispositifs techniques, les mesures concrètes, imposer des règles... Or être ministre consiste essentiellement à faire cela. Nicolas était donc à contre-emploi. Je ne sais pas quel était son objectif exact en acceptant le poste, mais le bilan, hélas, est qu'il ne se sera pas passé grand-chose. https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 201044.php
Je suis complètement d'accord.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79360
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 30/08/18, 21:54

Bien tiens...j'ai quand même du mal à croire qu'il ait parlé de plasticage et sabotage...



Pour le reste, ici cela fait un moment qu'on sen doutait... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79360
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 30/08/18, 22:05

Il était doué le Hulot pour s'envoler avec tant de matos sur le dos (et un paramoteur de l'époque faisait 30 kg au bas mot!)

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13715
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1524
Contact :

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par izentrop » 31/08/18, 02:07

Christophe a écrit :Bien tiens...j'ai quand même du mal à croire qu'il ait parlé de plasticage et sabotage...
En haut à droit y a écrit : "ceci est une parodie de DGR France"
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par chatelot16 » 31/08/18, 08:34

marquer parodie en gris sur gris dans un coin ?

combien de gens vont lire ça en le prenant pour vrai ?

c'est du vrai sabotage de l'information !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 10:07

Christophe a écrit :Il était doué le Hulot pour s'envoler avec tant de matos sur le dos (et un paramoteur de l'époque faisait 30 kg au bas mot!)


Oui. Il a avant tout été doué pour la communication, pendant une longue période de sa vie...

Mais ayant moi-même changé radicalement sur certains points de vue (j'ai longtemps, jusqu'à mon infarctus, bêché ; il y a une quinzaine d'années, j'avais fait une étude de marché pour acheter un motoculture - heureusement, une "bonne" machine avec tous ses accessoires, cela coûte, alors j'ai traîné des pieds), je pense qu'il ne faut pas enfermer quelqu'un dans ses "errances". Nous sommes nombreux à changer... Heureusement.

Il reste aujourd'hui à savoir si c'est de l'opportunisme ou un changement profond. Je n'ai pas la réponse. J'évite de considérer comme "évidente" la première option. Au motif du passé... Ce qui consisterait à nier la possibilité de changer réellement.

Je me refuse de "penser à la place des autres". Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête. Je n'ai d'autres indicateurs que : a) ce qu'il dit publiquement ; b) ce qu'il fait (très exactement, ce qu'on en sait).

[A propos de "penser à la place des autres", j'ai en mémoire cet "avis" du conseil de classe dans le CFA que je dirigeais : "Ne fout rien, devrait travailler plus" - je résume bien entendu ; quasi unanimité ; il se trouve que le jeune, je le connaissais au privé et que ses parents m'ont confirmé qu'il travaillait tous les soirs ! N'obtenant pas les résultats qu'il espérait, il ne lui restait comme "solution" que "faire le mariole" pour ne pas perdre la face ; il pouvait ainsi laisser croire que s'il travaillait, il réussirait ; bref, qu'il était "intelligent" ! Depuis, j'essaye de ne pas prêter des pensées. Je ne sais si Hulot a réellement évolué ou s'il fait du pur opportunisme politique. Ou s'il est entre les deux !]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 10:09

izentrop a écrit :En haut à droit y a écrit : "ceci est une parodie de DGR France"


Le "podcast" de la vraie émission n'est-il pas en ligne ??? (je n'ai pas cherché).
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13715
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1524
Contact :

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par izentrop » 31/08/18, 11:08

Did67 a écrit :
izentrop a écrit :En haut à droit y a écrit : "ceci est une parodie de DGR France"
Le "podcast" de la vraie émission n'est-il pas en ligne ??? (je n'ai pas cherché).
Ben si ! et en aucun cas, il ne prononce ces paroles.


Un peu bizarre comme parodie http://ricochets.cc/Nicolat-Hulot-prone ... Terre.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 31/08/18, 12:00

Dans la théorie, internet, c'est un espace libre devant favoriser l'expression, les échanges, l'information... Il a été conçu comme tel (par des chercheurs, pas cons les chercheurs, mais sans doute un peu trop naïfs comparés aux "stars" actuelles du net, qui vous la joue toujours "cool" en tee-shirt", le mythe de la liberté se cultive !, mais font passer les vrais requins pour des poissons rouges).

En réalité, sous des prétextes de liberté, c'est une subtile machine à traire et pour les malins de la première heure, une manière de faire fortune très vite.

Cherchez l'erreur.

Et pour vous traire plus vite, il faut attirer du monde. Donc faire du buzz. Rien que du buzz. Encore du buzz. Donc plus une "information" est fausse, ou idiote, et plus elle attire. Vous cliquez. C'est l'essence même du système. Qu'est-ce qu'on en a foutre que ce soit faux, abusifs, exagéré, éthique (ceux qui font fortune en quelques années n'ont, par définition, aucune éthique, sinon ils redistribueraient).

[Dématérialisé, le système offre en plus la possibilité d'échapper à toute fiscalisation !].

[Qu'est-ce que je fous sur le net ??? Excellente question. Qui fait que je critique les autres mais me critique aussi. C'est un compromis à la limite - et je ne sais laquelle - de la compromission ; mais les livres, c'est également une problématique, moindre en raison des sommes ; l'éditeur vit de votre "travail" ! En même temps, il travaille...]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités