Les Circuits Magnétiques

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
actinium89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 02/10/17, 12:39
x 2

Re: Les Circuits Magnétiques




par actinium89 » 13/10/17, 11:47

actinium89 a écrit :

En 1903, Whittaker a montré qu'une particule ponctuelle qui émettrait continuement des ondes sphériques se propageant avec la même vitesse (comme la vitesse de la lumière) dans tout le spectre électromagnétique (avec une longueur d'onde variant de 0 à l'infini) produirait en tout point de l'espace l'équivalent d'un champ statique coulombien.



Nous savons que toutes les particules chargées possèdent une masse.
Donc, il doit logiquement exister un lien entre électromagnétisme et gravitation, longtemps recherché par Einstein.
Si la remarque de Whittaker a une réalité physique, la gravitation est comme l'électromagnétisme, une théorie ondulatoire.
De plus, les potentiels gravitationnel, électrique et magnétique sont tous des potentiels de type coulombien.
L'intêret de considérer la gravité comme un phénomène ondulatoire se propageant avec une vitesse finie (comme les ondes acoustiques) permet en outre se débarasser de l'hypothèse (absurde à mon sens) de force agissant à distance qui suppose que la vitesse de propagation de la force de gravité serait infinie.
Le caractère ondulatoire des deux théories permet de fournir une base pour envisager la fusion des théories de l'électromagnétisme et de la gravitation permettant d'écrire un système d'équations couplées, ou la masse et la charge électriques seraient présents simultanément.
Ce qui rendrait possible des conversions entre énergie électromagnétique et énergie gravitationnelle permettant d'extraire de l'énergie électromagnétique d'un champ gravitationnel et de manipuler un champ gravitationnel avec un champ électromagnétique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Forhorse et 128 invités