Feu Godin Carvin: vitre cassée

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Pierrafeu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/10/16, 12:43

Feu Godin Carvin: vitre cassée




par Pierrafeu » 01/10/16, 12:53

Bonjour
Il y a un an de cela nous avons acheté un feu Calvin Godin 2400€ et la vitre s'est fendillée à deux endroit, après la première utilisation, pour en avoir parlé à des voisins il s'avère qu'une de nos voisine a eu le même problème. Est ce que vous avez eu ce problème ? Après renseignement auprès du vendeur sa réponse est, la vitre n'est pas sous garantie mais je pense que c'est un problème de porte qui a du mal à se fermer.
Merci de vos retours et quel recours puis je avoir ? Nous sommes des personnes âgées et l'hiver approche
Merci beaucoup
0 x
Pierrafeu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/10/16, 12:43

Re: Feu Godin carvin




par Pierrafeu » 01/10/16, 12:55

Petite erreur sur le nom c'est un feu Godin carvin
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Feu Godin gardin




par Obamot » 01/10/16, 13:21

Bonjour et bienvenue,

Pas la moindre idée, mais...

[Mode "joke": ON] Si c'est pour "Sciences et société", ce n'est pas la bonne rubrique,
► Afficher le texte


Plus sérieusement, j'enverrais directe une lettre recommandée à ce vendeur peu scrupuleux, ne serait-ce qu pour qu'il prenne position officiellement. La durée de garantie est de 2 ans en Europe (et en tout cas en France, il me semble), pour ce faire, j'invoquerais:
la "Garantie à raison des défauts" qui est une disposition juridique qui empêche la garantie courante de s'éteindre si il y a un défaut de conception, votre cas est typique amha (en allant sur la toile, il y a en effet pas mal de cas de ce genre:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-qui-paie
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 1100092316
http://forum-juridique.net-iris.fr/immo ... ation.html
http://forum-juridique.net-iris.fr/immo ... nsert.html
http://www.forumconstruire.com/construi ... -76580.php

Car en effet, le problème n'est pas tant que la vitre se soit cassée, ou qu'elle ne soit pas supposément couverte par la garantie, le problème (et il est réel) est que les fabriquant se doivent de résoudre ce type de problème technique lorsqu'il mettent en vente un nouveau produit et donc qu'ils doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour y parvenir: se retrancher derrière une "réserve" d'absence de garantie sur un composant ne tient pas si le constructeur n'a pas pris toutes les dispositions pour que cela n'arrive pas, OU qu'il n'a pas clairement et ostentatoirement indiqué à ses clients qu'il n'y avait pas de garantie sur ce type de dégâts (ce qui de toute façon paraîtrait bizarre...)

C'est donc des indices communs très forts pour un défaut de conception, (charge au vendeur de se retourner contre Godin ensuite), par ailleurs si il fait la fine bouche, il doit bien avoir une RC entreprise? Dans ce cas arguez qu'il fasse marcher son assurance, ça ne lui coûtera rien (et à l'assurance de se retourner contre Godin.)
Vous pouvez aussi faire marcher votre assurance ménage (bris de glace). Si vous n'en avez pas, à votre place j'en prendrais une assez vite...

Il ne faut pas céder. Courage.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3232

Re: Feu Godin Carvin: vitre cassée




par Ahmed » 07/10/16, 21:41

Dans un genre assez similaire, j'ai eu à connaître le cas de ruptures répétée de la sole de pierre de la partie four d'un poêle "Hase": il s'est finalement avéré que c'est le mauvais réglage de la fixation de la porte qui venait fracturer la sole, lorsqu'elle (la porte) se dilatait en chauffant. Peut-être un phénomène analogue est-il responsable de tes ennuis? (ce qui ne dédouane pas le vendeur de sa responsabilité, mais permettrait si cela se confirmait, de s'attaquer à la cause...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Feu Godin Carvin: vitre cassée




par SixK » 08/10/16, 14:26

Faudrait vérifier comment étaient vissées les attaches de la vitre. Mais lorsque ça chauffe, il y a une règle: il faut le moins de contraintes possible pour que les matériaux puissent se dilater.
Bref, pour la vitre il faut serrer pour que ça soit étanche, mais il faut serrer très très peu.
Limite si vous ne serez pas, c'est mieux ! :cheesy:

2eme règle, pas de chocs thermiques.

3eme règle pas de chocs.

Si ces 3 règles sont respectées et que ça casse quand même, bah il y a probablement un problème de montage, voir de conception.

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités