La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/01/16, 20:30

Un article sympa sur l'état de la technologie VR et les possibilités de développement début 2016: http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 53539.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Christophe » 14/04/16, 22:09

Voici le genre d'idée sympa que permet la réalité virtuelle:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10153557638210963
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Christophe » 26/04/16, 10:04

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Christophe » 30/04/16, 11:03

Un commentaire trouvé sur un test de l'occulus rift: http://www.lesnumeriques.com/casque-rea ... /test.html

C'est bien joli mais ça reste du Facebook :
https://slice42.com/accessoires/2016/04 ... ift-37282/

j'aime la section 6 des conditions d'utilisations...si vous vouliez faire de l'argent dessus via youtube ou autre, circulez y'a rien à voir...
https://www.oculus.com/fr/legal/terms-of-service/


Chez Facebook c'est vraiment des enfoirés...mais cela fait longtemps (depuis le début en fait) qu'ils traitent leurs utilisateurs comme des esclaves (contenu généré gratuitement, bénéfices astronomiques engrangés par eux, c'est de l'esclavagisme version 2.0)

Pour résumer cela donne ceci quand on bosse est esclave pour FuckBook et ses filiales:

Imaginez qu’Apple se réserve le droit d’utiliser, gratuitement, tout le contenu que vous pourriez créer avec votre Mac, et ce perpétuellement et sans que vous puissiez vous y opposer. Fou, non ? C’est pourtant exactement ce que prévoit Oculus pour son Oculus Rift, le casque de VR.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Capt_Maloche » 01/05/16, 23:08

J'ai testé TITAN of Space, c'est assez bluffant :P electricite-electronique-informatique/titans-of-space-explorez-le-systeme-solaire-en-realite-virtuelle-t14696.html

Les rapports de tailles entre les planètes et les soleils, le déplacement dans le système solaire rend franchement bien sur smartphone (pour moi Galaxy Note 4) mieux vaut avoir un écran de définition supérieure au full HD, et bien sûr le cardboard en carton

08320652-photo-google-cardboard-ban.jpg


titans-of-space.png
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par sen-no-sen » 02/05/16, 10:37

Malgré l'engouement générale pour cette nouvelle technologie,je trouve qu'il conviendrait d'informer son futur public des risques potentiels que celle ci représente pour la vue.
J'ai essayé le Samsung gear (pour ne pas le citer) d'un collègue de travail,et je dois avouer que j'ai très vite ressenti une tension oculaire qui m'a très vite fait arrêter cette expérience....
Je ne pense pas que cela soi sans effet(négatif) pour la vue.
D'ailleurs certaine applications devraient être mis au point pour corriger la myopie,preuve qu'un tel dispositif peut entrainer des modifications.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Christophe » 02/05/16, 13:39

Rien à signaler de mon coté niveau oculaire, pourtant j'ai une petite (-1 à chaque oeil) myopie.
J'utilise les casques RV sans mes lunettes.

Par contre il est connu que la VR peut donner des vertiges et nausées: le cerveau a du mal à intégrer le manque de mouvement et d'accélérations du corps par rapport au traitement de la vision. C'est surtout valable "quand on marche" (sans marcher) en réalité virtuelle, genre jeux FPS.

Je n'ai rien ressenti de particulier quand je suis resté 50 minutes de suite sur Titans of Space, c'était de loin pourtant mon expérience de RV la plus longue. Peut être parce qu'on ne "marche" pas...

Cela mériterait un sujet que je vais créer.

ps: je comprends pas bien ta dernière phrase? Peux tu développer?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Christophe » 02/05/16, 13:45

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La realite virtuelle arrive a grand pas a decouvrir




par Obamot » 02/05/16, 17:14

Une modeste réponse t'attend dans le nouveau fil Sen-no-Sen.
0 x

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités