Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre

Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo




par nikko » 19/02/14, 19:30

Bonjour à tous les pantoniens,
Je viens de mettre en route mon système pantone fait à partir de se plan.
Image

Le problème c'est que j'ai été faire un tour se soir de 15km et j'ai mis dans le buller 2.5L d'eau environ et en rentrant je regarde ce que le 4x4 à consommer et la stupeur il reste plus que 1L
:evil:
d'après vous es-que la consommation est normale ou excessive.

Merci de votre retour

Nikko
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 23/01/14, 10:08
Localisation : Magdeburg, Allemagne




par Pascalou » 19/02/14, 21:05

Salut! Oui il ya un problème là!

Tu est sûr que ton bulleur est étanche?

15 km c'est rien! ton eau du bulleur n'a même pas du chauffer!
Tu as un défaut de montage

Attention, aucune eau liquide ne doit entrer dans ton moteur! sinon tu vas le flinguer (donc aucune eau liquide dans ton réacteur!)
Vérifie avant tout ton montage, l'étanchéité surtout,
Aprés ça fait tourner le moteur au ralentit et regarde ce qui se passe!

Les conso d'eau normale tourne autour de 1l/heure!
0 x
L'énergie est illimité, elle n'est pas un problème, l'homme constitue le problème!
https://www.econologie.com/fichiers/partag ... xfBlcC.doc
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo




par Flytox » 19/02/14, 21:33

Bonjour nikko, Bienvenue au club.

nikko a écrit :Bonjour à tous les pantoniens,
Je viens de mettre en route mon système pantone fait à partir de se plan.
Image


Félicitations , ce plan de André est la meilleure base qui soit publiée sur le net pour les Diesel atmosphériques. :P

Le problème c'est que j'ai été faire un tour se soir de 15km et j'ai mis dans le buller 2.5L d'eau environ et en rentrant je regarde ce que le 4x4 à consommer et la stupeur il reste plus que 1L
:evil:
d'après vous es-que la consommation est normale ou excessive.

Merci de votre retour

Nikko :P

La conso c'est entre (0.4 et 2 litres / 100 km ?). Là, c'est vraiment excessif, si le moteur avait réellement absorbé tout cela .....tu l'aurais entendu , senti etc...Tu dois plutôt avoir une fuite quelque part...ou alors.....

Tu parles "de 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo". Le montage pour un moteur turbo peut / doit être différent...Suivant l'endroit ou tu te connectes dans le circuit d'admission, la pression du turbo peut inverser le sens d'écoulement. Si tu gonfles le bulleur au lieu de l'aspirer l'eau vas se barrer par l'entrée d'air de ce même bulleur. Par exemple , quand tu es branché en aval du turbo, il faut que tu pressurises le bulleur avec la même pression de turbo, sinon l'écoulement de gaz et d'eau part dans le mauvais sens.

Ci dessous 2 montages possibles avec Turbo

Image

Avec pressurisation du bulleur:

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 19/02/14, 21:47

Merci de vos réponses,

Mon montage est étancher avec du ruban téflon haute température, enfaite parmi ce litre et demi je l'avais fait tourner au alentour de 2000tr/min pendant 20min et ensuite je suis aller rouler 15km pendant 30min environ, pendant cette phase d'essai le 4x4 à bien rouler et à bien redémarrer.

le montage est similaire au premier schéma que tu m'a fait Flytox sauf que je n'est pas de venturi es essentiel?

Quand j'ai ouvert le buller il y avait pas mal de vapeur "normale me diriez vous" mais je soupçonne que la vapeur soit aspiré trop vite et ça ne bulle pas avec l'aspiration de l'air extérieur.

Merci pour vos réponse
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/02/14, 23:06

nikko a écrit :le montage est similaire au premier schéma que tu m'a fait Flytox sauf que je n'est pas de venturi es essentiel?


Si cela marche sans , c'est bon. Certaines admission de turbo font une bonne dépression suffisante. Le contrôle: il faut que au ralenti ou très bas régime, tu entendes l'air qui entre dans le bulleur en gargouillant.

Quand j'ai ouvert le buller il y avait pas mal de vapeur "normale me diriez vous" mais je soupçonne que la vapeur soit aspiré trop vite et ça ne bulle pas avec l'aspiration de l'air extérieur.


Si le niveau d'eau est "bon", l'air bulle obligatoirement. Tu as respecté en gros les cotes du bulleur de André ? Tu aurais pas quelques photos à nous montrer, du bulleur, de l'ensemble ? :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 20/02/14, 05:32

Justement à bas régime je n'entend pas de bulle :frown: par contre quand je me mais à 2000tr/min je vois le niveau bouger et mon mano de dépression légèrement bouger "j'aurais cru plus même pas 0.1bar.

Voici le plan de mon invention mes côtes sont en rouge je te mas des photos du montage dans l'aprem là je bosse :shock:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 20/02/14, 14:03

L'entrée d'air du buleur est elle a la pression atmospherique? et es tu sur que le filtre a air du moteur est propre...Je sens bien le coup du filtre a air a moitié bouché et que ton moteur aspire beaucoup trop de ce qui vient du reacteur... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 20/02/14, 17:26

Oui le filtre à été nettoyer pendant la vidange y à un mois.

Voici les photos pas très net du mon système :
Image

Image

Voila messieurs

Donc sinon revenons à mes moutons :D je me suis aperçu que quand j'enlève la durite brancher avant le turbo et bien l'air est pas aspirer mais souffler "je suis sur le cu***" donc à mon avis il va falloir que je pressurise le buller nan? Pourtant l'eau c'est bien évaporé hier bizarre ça doit aspirer quand le turbo est en charge.

Voila les nouvelles d'aujourd'hui
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/02/14, 18:26

nikko a écrit :Justement à bas régime je n'entend pas de bulle :frown: par contre quand je me mais à 2000tr/min je vois le niveau bouger et mon mano de dépression légèrement bouger "j'aurais cru plus même pas 0.1bar.


Tu as une fenêtre pour voir le niveau d'eau, ou alors tu ouvres le bouchon du réservoir ? Si tu regardes par le bouchon, c'est pas du tout représentatif du fonctionnement et cela arrête de buller immédiatement, l'air passant directement au dessus de l'eau.

Tu as mis un gicleur sur ton mano ? Sinon il va être détruit en très peu de temps avec les oscillations de pression de l'admission à certain régimes.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nikko
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 19/02/14, 19:19
Localisation : région centre




par nikko » 20/02/14, 18:57

Oui j'ai un niveau je le vois bouger un tout petit peut mais qu'à haut régime pour dire que la dépression n'est pas du tout présente.

non il n'y a pas de gicleur mais le mano ne varie pas car j'ai pas de dépression mais plutôt une soufflerie qui vient du turbo je ne sais pas pourquoi si vous avez des idées je suis preneur. :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités