La recherche a retourné 15 résultats

par nikko
27/02/14, 20:44
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

cela ne sera pas simple à faire, mais c'est plutôt une bonne je vais étudier le sujet car sur mon 4x4 j'ai un effet de soufflerie qui va ver le réacteur dans ce cas ça éviterais que la vapeur reparte dans le buller..
par nikko
26/02/14, 18:34
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

j'en suis pas sur je prend le cas d'un essence à carbu quand tu coup l'accélération le papillon "ou boisseaux sur les mobylettes" se ferme car c'est le mélange air essence qui donne la bonne combustion. Après avec une injection je sais pas comment ça fonctionne.


[/quote]
par nikko
26/02/14, 05:34
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

Un "gicleur" c'est un étranglement quelconque du passage J'ais un gcleur en place j'en ai fait trois taille different à voir dans quelque temps le resultat. Je fait pas mal de petit trajet 10 20km je me demande si je devrais pas installer un GV pour que le système sois desuite opérationne...
par nikko
24/02/14, 22:00
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

Je vais regarder le Turbo demain je te redis ça si elle n'a rien c'est que la vapeur est bonne? justement y a le LDR qui passe dedans ça me crée une belle vapeur bien fine. la température sortie réacteur doit être de combien? le gicleur dont tu parles est le même que dans les carbu de mon? merci pou...
par nikko
24/02/14, 20:52
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

c'est plutôt dangereux comme système quand même si le clapet n'est pas ou plus étanche attention la casse le turbo prendra cher. pour mon montage j'ai mis des durites silicone de 9mm intérieur, je me dit aller c'est parti je vais tester, trajet de 17km 25min et le retour pareil, total 34km 50min env...
par nikko
23/02/14, 21:48
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

Trop long (> 1m ?), il limite de trop le débit vapeur , refroidit et condense trop. Mes tuyaux font à peut prêt 50 cm - Trop gros diamètre (diam > 18 mm ?), il refroidit condense trop. ils font 12.7 intérieur mais je tâte a mettre du silicone. je vais les isolés je pense en gaine à chauffage. Pour ...
par nikko
22/02/14, 13:17
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

Tu as un bugg quelque part. Le moteur ne fonctionnerait pas s'il soufflait au lieu d'aspirer par le turbo. Quand les durites d'origine sont branchées, le fonctionnement est normal et le turbo aspire. Alors enfaite le moteur aspire correctement vers 1500 2000tr/min mais pas au ralentit. Tu peux expl...
par nikko
21/02/14, 10:23
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

Oui j'avais pas pensé à ça 8)

je vais déjà mettre la sortie du réacteur plus prêt du turbo voir ce que ça donne j'ai lu un post sur se site d'une mecedes 300td de Michel qui lui a fait comme ça.

bonne journée à vous
par nikko
21/02/14, 05:16
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

=Flytox On s'en fout un peu non ?, Bas je sais pas si je peut arriver à faire aspirer au lieu de reffouler ça serait bien. =flytox Fait gaffe que tu n'aie pas de point bas qui accumule l'eau.... Le 4x4 étant haut le réacteur est très bas, les durite redescende bien vers le reacteur par contre j'ai ...
par nikko
20/02/14, 20:06
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone 4x4 toyota LJ73 2.4L turbo
Réponses : 41
Vues : 53466

oui oui ç souffle ç me repousse une feuille, après j'ai le reniflard d'huile qui vient juste devant le turbo faudra que je regarde demain ce que ça donne. Es que tu sais comment calmer la turbulence dans la manchette d'air? je vais virée le filtre pour voir de toute façon mon tube plongeur est perce...

Aller sur la recherche avancée