Donc un ensemble de panneau de 2900Wc totale ne donneront pas 2/3 de leur puissance moyenne sur une journée...Pas cool...
L'architecture envisagée

Ca dépend de ta définition de "leur puissance moyenne" ...Macro a écrit :Donc un ensemble de panneau de 2900Wc totale ne donneront pas 2/3 de leur puissance moyenne sur une journée...Pas cool...
Il me semble qu'il faut piloter ensemble l'onduleur 2800W et le chargeur NiCad : lorsque les batteries sont chargées ou que le chargeur consomme moins que la production, on injecte le surplus dans le réseau.Macro a écrit :L'architecture envisagée

Gaston a écrit :Effectivement, ça ne change pas grand chose.Macro a écrit :Correction j'avais fait le calcul avec un azimut de 15° en fait j'en ai 25...
Ca ne change rien...
En passant, l'angle optimal des panneaux pour ta localisation et ton azimut est de 34° et non de 45°. Ca fait gagner 40 kWh par an

L'objectif est de les refroidir, donc certainement pas avec de l'eau chaude.BobFuck a écrit :> Question n'est t'il pas judicieux de faire passer sous les panneaux un
> reseau de tuyaux (pehd PER) pour y faire circuler du glycol(ou autre)
> et chauffer de l'eau sanitaire via un petit echangeur???
Hé bien, plus les panneaux sont chauds, plus le rendement diminue, donc je ne sais pas si c'est bon de les refroidir avec de l'eau chaude...
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités