Stockage de l'énergie propre!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/09/12, 08:42

Did67 a écrit :
citro a écrit :Je ne suis pas sûr que le rendement global et le coût du biométhane soit meilleur.
Il me semble que tu fatigues un peu, là ???
C'est bien possible. :|
Merci d'avoir rappelé les éléments financiers. :?

Je ne dénigre pas systématiquement la biométhanisation. Je n'ai pas encore visité d'installation et que je n'en connais pas les détails (encombrement au sol, nature des matières à traiter et leur logistique, personnels nécessaires, ...).

Mais je réitère ma position sur le stockage à proximité des sites de production éolien ou PV afin de lisser le courant et faciliter la gestion du réseau au lieu de le perturber.
C'est une vision différente de celle du stockage grande capacité que tu décris en biométhanisation.
Il me semble que dans les grandes lignes, nous sommes d'accord. :mrgreen:
Il y a urgence à développer toutes ces opportunités qui cumulent les avantages environnementaux, sociaux et économiques et sont, si on veut s'en donner la peine, en mesure de remplacer, à terme, le nucléaire, tout comme ce dernier à remplacé les usines locales à gaz de charbon qui ont constitué les premières centrales du réseau électrique Français.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités