Dans l'attente de l' accord de divulgation , je vous donne quelques précisions sur les périmètres d'études et le contenu de cette nouvelle machine brevetée :
Périmètre d'étude
- c'est plus un travail d'architecture de machine rotative cyclée et moins un travail d'industrialisation.
contenu
- la silhouette du contenu est donné par l'abrégé du brevet
ABREGE
L’invention est une machine de type turbine volumétrique. Elle permet de convertir en énergie mécanique des flux naturels éoliens ou hydrauliques ; elle accepte aussi une alimentation vapeur vive. Des aménagements permettent de l’utiliser en pompe, en compresseur, ou encore en moteur à combustion interne. La machine est intitulée « Turbine rotative volumétrique à assemblage concentrique d’éléments gigognes complexes, lesquels assurent individuellement les fonctions de piston (PIS), chambre (CHA), jupe-palette et levier d’entrainement (LEV)». Cette nouvelle turbine bi-étage utilise une nouvelle pièce mécanique : l’élément moteur monolithique complexe (EMC) qui permet d’assurer des taux de compression très hauts, des étanchéités surfaciques partout, et des vitesses de rotation très élevées. La nouvelle pièce (EMC) est montée en couronne d’attelage gigogne, au sein de deux couvercles latéraux qui assurent étanchéité, guidage, admission et l’échappement. L’entrainement se fait via une double couronne externe excentrée,.
Figure pour l’abrégé : FIG.1
............
NOTA 1 : cela ne m'empêche nullement de démarrer la fabrication d'un early prototype "prove of concept"
NOTA 2 :
Arrière plan technologique de l'invention :
concept rotatif TROTTER
concept rotatif LAMB
concept rotatif COCHRANE
concept rotatif MOLLORY
l'invention zoome et détaille ce qui manquait encore à ces 4 anciens concepts pour assurer un fonctionnement plus aisé, complet et "étanchéifiable" au sein des volumes internes.
désolé :
toujours impossible de passer des schémas et des animations GIF, cela bloque mon ordi dès la moindre tentative vers ECONOLOGIE....!
par contre en moins de 10 secondes je passe ces 4 dessins sur IPERNITY...il y a quelque chose qui cloche, et de toute évidence cela ne vient pas de mon ordinateur ni de ma clef 3G !
la preuve est là :
http://www.ipernity.com/doc/pascalhapham/home/photo
A bientôt quand même.....
ajout le 22 01 2012 : cette fois ci le GIF passe ! super...
donc autre arrière plan technologique, le concept rotatif SMITH :
Pascal HA PHAM