Il est par ailleurs impossible de les refaçonner comme cela se fait par exemple avec le métal ou le verre.
ce n'est pas la même chose que réparer

Il est par ailleurs impossible de les refaçonner comme cela se fait par exemple avec le métal ou le verre.
chatelot16 a écrit :les thermoplastique peuvent etre refondu depuis toujours ... bien sur avec une baisse de qualité a chaque fusion exactement comme les metaux ou le verre ... on ne refait jamais de bouteille neuve avec uniquement des vieille ! il faut controler la composition et corriger avec des produit neuf
il disent aussi que les materiaux composite actuel ne se reparent pas ! il n'ont jamais vu reparer un bateau en polyester et fibre de verre ?
Ben j'ai travaillé jadis dans un boite qui en vendait... Je gardais des chutes... Sinon je me suis approvisionné récemment dans une boite qui fait le détail et la découpe. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le bottin, il y a 15ans, une dizaine d'entreprises occupaient ce secteur d'activité sur Bordeaux, il n'en reste pas 5 aujourd'hui.Obamot a écrit :Tu te fournis en plaque que tu thermoforme après, c'est ça? Si oui, quels sont les fournisseurs de plaques?

citro a écrit :Ben, pour ce que tu décris, on peut envisager du PVC expansé en 3mm d'épaisseur.
Il est facile à travailler au décapeur thermique, mais les gravillons laisseront des traces d'impact.
citro a écrit :Le polycarbonate est plus résistant mais plus lourd et moins souple à travailler.
J'aurais plutôt tendance à réaliser ton projet en fibre de verre de faible épaisseur à tapisser directement pour faire du sur mesure.
Je commencerais par tapisser ton intérieur d'aile avec des bandelettes de papier journal mouillées à l'eau puis à la colle à tapisser.
Un fois sec, je recouvrirais le "moule" en papier journal de fibre de verre.
Une fois la fibre de verre sèche, je démoulerais pour retirer le papier journal.
Puis remise en place de la protection réalisée.

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités