Poêle à granulés Hoben pour petite puissance

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Poêle à granulés Hoben pour petite puissance




par bernardd » 04/07/11, 09:57

J'ai enfin trouvé un poêle adapté aux petites surfaces, donc aussi aux maisons très bien isolées :
http://www.hoben.fr/gamme-poele-a-granules.php

Il peut le faire parce qu'il a une vraie régulation, avec une modulation linéaire : il ne se contente pas d'allumer et d'éteindre...
http://www.hoben.fr/technologie-poele-a ... -hoben.php

Un poêle "normal" de 11kW descend à la moitié de la puissance maximale, avec une efficacité de combustion moins grande.

Ces poêles peuvent descendre à 2,7kW pour un poêle de 11kW. Et ils ont un petit modèle de 4,7kW qui descend à 1,7kW, tout en conservant plus de 91% d'efficacité.

Et en plus, le poêle est relié sur internet en standard, avec contrôle à distance et monitoring :-)

C'est le premier que je vois qui permet d'équiper un studio sans devoir surchauffer.

PS: quelqu'un a-t-il d'autres exemples de poêle à granulés de petite puissance et haut rendement ?
0 x
A bientôt !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/07/11, 14:35

Remarquable :
Il descend au 1/4 de puissance max !!!!!!!!!!!!
De plus Français !


Le silence d'un poêle sans ventilation, il est capable de fonctionner jusqu'à 40% de puissance sans ventilation d'air .
D'un simple clic, activez le mode silence qui optimisera votre confort sonore Venez écouter son silence...


Avec du vent, cela pourait être dangereux ?????? ??
A moins de détection et redémarrage auto ???
Question de base :

prix ????????????????????????

Aucune idée sur internet !!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 04/07/11, 15:35

la plupart des poele granulés ont une plage de puissance de 1 pour 2.
celui-ci semble donc mieux effectivement.
le mien (un Edilkamin italien) a 3 niveaux de modulations de puissance que je peux regler comme je souhaite.
ma conso va de 0.7 à 2kg/heure environ pour un 8.5kW max donc pas trop different du modele hoben présenté.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 386 invités