Bonsoir ,
Manoria , je ne dis pas que ton écrous borgne n' est pas bien , je dis juste que si tu veux une fente de 0.25 ou 0.3 mm ( je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas les bruleur Babington même s'il fonctionne bien , je préfère suivre l'idée et la manière de Andre elle me parait mieux c'est mon choix )et bien avec deux ecrous c'est possible simplement sans risque de boucher la fente avec la brasure c'est tout , et de la a dire que percer un trou bien perpendiculaire à l'axe de l'écroue c'est pas forcement si facile que cela ;) , cela oblige aussi a l'achat de foret d'horloger ce que je ne voulais pas faire .
Avec ma technique si tu as deux limes , un scie a métaux un chalumeau a 25 euros et la petite quincaille pour brasée et bien tu auras une boule avec une fente facilement c'est tout ce que je monte ici , je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien ;) .
Ma boule si petite ????? elle fait 14 mm de diametre et 15 mm de haut (elle n'est donc pas ronde effectivement ce vois et c'est volontaire j'aurais pus continuer a l'arrondir ) , donc 14 mm ben par rapport a ce qu'en dis Andre c'est plutot nickel (il dis entre 12 et 18 mm et sur le site de truc de l'insa il dise 20 mm ) bon je rappel que ce bruleur la vas allez dans une forge .
L'expérience viens surtout de l'apprentissage des erreurs alors laisser moi en faire ;) , ont verra le résultat.
J'imprime quand même dans ma tête ta remarque ;) et je vais y faire attention .
Sinon, ton tube tu vas le mettre perpendiculaire au sens de projection de l'air ?? ou bien tu vas le boucher et usiner le bout ??
Vus que le but est d'étendre le film regulierement effectivement ça dois le faire .
T'as pas un petit dessin ;) , sinon effectivement le nom ne correspond plus lol "le bruleur a boule sans boule "
Dedelco , je reconnais que ma mémoire m'as jouer un tour sur la longueur d'une onde de 20 Hz effectivement 17 m plus que 5 m , ceci dis je ne m'en sert pas tout les jours voir jamais ;) alors que mon cerveau face de la place pour d'autres choses, oui c'est possible, comme l'erreur .
Fait attention par contre quand tu dis cela tu deviens insultant :
"C'est comme l' orthographe, gênante pour être lu, il vaut mieux être précis, sans faire la salade ente longueur d'onde et diamètre du pavillon, sinon le fonctionnement posera problème."
Je prend en general mal les petites remarque du style c'est comme l'orthographe gnagnagna , et alors si ça te pause un probème que je sois dyslexique en plus d'avoir des lacunes en orthographe ( et je suis gentil avec moi même en disant lacune ) , s' il y a quelque chose que tu ne comprend pas parce que mal dis je veux bien l'accpepter et le corriger mais dis comme ça ....
Voila ce que j'en pense au final : qui est tu que fais tu ??
question simple , tu parles tu parles, tu contredis a souhait tu éludes des questions tu fais ta sauce quoi , mais concretement qu'est ce que tu fais ( juste ferme moi ma bouche par du concret juste ça comme "juste " de la chaux ;) ) .
Dans la vie il y a les parleurs et les faiseurs je croix que tu es pour l'instant classé comme parleur , parler pour ne rien dire ne sert a rein. On m'as toujours appris a faire des critiques constructives avec des propositions en contrepartie , toi tu ne donne ni l'un ni l'autre autant dire que ne pas te lire ne me feras ni chaux ni froid ,et toi ne pas me lire ne te piquera plus les yeux vus que ça a l'air si dur .
Alors je te propose une chose simple très simple soit tu nous fait profité de ton expérience réelle et pas celle de wikipedia soit tu critique, d'une manière constructive , les choses faite ou les pensé ecrites , soit tu ne dis rien (je l'applique a moi même tu devrais essayez ;) ça fais des vacances au gens autour de toi en general ;) )
Sérieux c'est quoi ton problème tu veux qu'on te dise que t'es super intelligent ben je te le dis:" t'es super intelligent Dedelco ouhahaha j'en reste baba " tu te sens mieux maintenant ton égaux est regonflé ???
Et qu'est ce que tu es bon en orthographe (lol vue que je suis nul je ne le verrais même pas si tu faisais des fautes enfin presque pas alors qu'est ce que j'en es a foutre au final ;) si tu vois ce que je veux dire .)
Bref Dedelco je te connais pas tu ne me connais pas et ont peux en rester la ça ne me dérange pas et ça ne nous feras pas un deuxieme trou ( en plus je suis vulgaire ralala tout les defaults moi lol mais j'assume sans soucis ) , sinon tu te calme et tu pense a ce que je viens de te dire et tu mange un peu ton amour propre (qui entre nous salie souvent les choses) si c'est qui te pousse a tout commenter frénétiquement pour ainsi dire .
a bonne entendeur salut les prochains messages seront en privé si tu veux repondre merci , sinon parle technique bruleur c'est "juste" ce que je demande , et je serais encore plus content de te lire .
Donc a toi de voir ( tu remarqueras que je suis légèrement pas énervée mais piqué par ta remarque sur l'orthographe car pour la précision je suis d'accord et je ne dis rien je reconnais mon erreur et tord , mais je fais aussi ce que je peux , il faut croire que je peux moins que toi c'est tout , j'assume et toi ???
Sans rancune ni animosité , je dis juste les chose comme je les voix et les sent ..
Sur ce bonne soirée quand même
Fred