bonjour à tous,
Merci Cuicui de publier cet article sur le moteur Lefeuvre : c'est un merveilleux exemple de ce que l'ingéniosité et la détermination arrivent à faire quand ils se conjuguent.
Ce moteur vaudrait le coup d'ouvrir les colonnes d'ECONOLOGIE a son concepteur.
Etant moi même motard je vais essayer d'entrer en contact avec lui.
Je me demande si ce n'est pas l'entreprise de Mr Christian POULALION (ancien président de l'UFI et dirigeant propriétaire d'une entreprise d'usinage vers Arcueil non loin de la porte d'ORLEANS)...qui a usiné le moteur Lefeuvre....à voir tout cela mais c'est bigrement intéressant !
Sinon RAYMONDO :
quand on dis " de plus d'une explosion par tour" c'est sur un moteur générique à "un seul cylindre" bien entendu !
en résumé le SplitCycle ne peux pas fonctionner avec "un seul cylindre" donc il n'est pas de la famille....le beau de rochas non plus car lui il fonctionne mais il n'y a qu'une explosion tous les 2 tours.
Le moteur lefeuvre présenté par Cuicui fait bel et bien partie de la famille.....
J'ai aussi dégotté ce lien :
moteur Tornade de Edouard BONNEFOUS
http://ebmoteur.chez.com/
Daniel de SOUSA à inventé un moteur ?
Il y a plein de gens qui inventent plein de beaux trucs : il faut vraiment mieux se fédérer pour faire connaitre tout cela et bien faire évoluer les suites !
allez je remet un petit coup du nôtre :
Yves SAUGET est entrain de bosser comme un dératé pour transformer la chose en moteur thermique : il devrait y avoir 6 explosions par tour complet de diabolo (3 par étage).
mais schut on en dis pas plus il devrait y avoir un petit brevet à la clef.......
P.S. :
STIM 39 rue Etienne DOLET 94230 CACHAN
entreprise de Christian POULALION
Lequel devrait en savoir plus sur le moteur LEFEUVRE
A+
Pascal