Infos et avis sur devis panneaux photovoltaiques

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/12/09, 22:39

citro a écrit :- Un onduleur de bonne capacité capable de fonctionner sans le réseau et sans injecter le courant sur le réseau (sécurité).
- Un pack de batteries "pas cher" faut que je vois du coté "filière de récup".
- Un système de délesteur qui rebascule sur le réseau si le bazar flanche ou si ma conso devient supérieure à la capacité de mes batteries...
:idea:


oublie les batterie de recup ! le rendement des batterie diminue avec l'age : ca devient des panier percé qui ne restitue qu'une toute petite partie de ce qu'on met pour les charger

oublie aussi les batterie de demarage de vehicule : grosse puissance de pointe mais faible rendement

il n'y a que les batterie pour traction electrique qui peuvent donner un resultat
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/12/09, 01:06

Dans mes formations, on m'a montré des batteries spéciales pour l'ilotage, en fait je crois qu'on les trouve plus facilement sous l'appellation " batteries de traction": c'est ce qu'on met dans les clark: elle sont plus appropriés au cycle charge-décharge que les batteries de voiture.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/12/09, 22:34

chatelot16 a écrit :oublie les batterie de recup ! le rendement des batterie diminue avec l'age : ca devient des panier percé qui ne restitue qu'une toute petite partie de ce qu'on met pour les charger

oublie aussi les batterie de demarage de vehicule : grosse puissance de pointe mais faible rendement

il n'y a que les batterie pour traction electrique qui peuvent donner un resultat
Par batteries de récup, j'entendais des batteries de secours pour application industrielles ou hospitalière. Les hôpitaux ont des parcs de batteries qui prennent le relai en cas de coupure réseau et le temps que les groupes électrogènes de secours démarrent. Ces batteries sont généralement remplacées périodiquement alors qu'elles sont encore en état. Sinon, je pensais également aux batteries de traction au plomb ou au NiCd... comme sur mes véhicules électriques...
:mrgreen:
0 x
Energie_Vair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 01/01/10, 11:48




par Energie_Vair » 01/01/10, 14:10

Même les batteries récupérées peuvent être utiles.
C'est vrai qu'elles peuvent être ou devenir des paniers percés qui vont drainer toute votre électricité et diminuer voir même rendre nul le rendement de votre système. Par contre, il est possible de tester ces batteries recyclées et de réutiliser seulement les bonnes. Le principe est simple : vous rechargez complètement ces batteries (pendant 24/48 heures) avec un chargeur de batteries. Ensuite, une fois qu'elles sont bien chargées, vous débranchez le tout et vous les laissez ainsi reposer un bon un 24h. À l'aide d'un voltmètre ou un multimètre, vous pourrez ensuite vérifier le voltage de vos batteries pour voir si elles gardent leur charge ou si elles perdent leur charge. Si vos batteries 12v sont près de 12.8 volts, c'est qu'elles sont bonnes. Une batterie 6 volts en bon état devrait avoir un voltage autour de 6.4 à 6.5 volts. Si le voltage de vos batteries a descendu bien au dessous de 12.6v ou 6.3v, alors ces batteries sont trop usées pour être réutilisées dans votre système.
0 x
* Dominic *
EnergieVair - Promoteurs d'énergies renouvelables
http://www.energievair.com
mamily27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/04/04, 11:39
Localisation : eure




par mamily27 » 05/01/10, 10:44

Bonjour,

J'ai fait installer 18 m2 de panneaux photovoltaïques polycristallins.
J'en ai eu pour 23 000 €.
L'installation est en service depuis fin décembre.
Maintenant je saurais dans quelques années si j'ai bien fait ou non !
0 x
Energie_Vair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 01/01/10, 11:48




par Energie_Vair » 05/01/10, 11:08

23 000 € me semble bien cher à première vu.
Mais est-ce que cela comprend l'installation, les taxes, etc. etc.?
Pouvez-vous nous dire quel sont les composantes utilisées pour l'installation? (puissance et nombre de panneaux solaires, onduleurs, etc. etc.).

Cordialement.
0 x
* Dominic *

EnergieVair - Promoteurs d'énergies renouvelables

http://www.energievair.com
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/01/10, 11:20

Ben c'est des prix typiquement français: probablement 3 KWc, donc de l'ordre de 7,3 euros par Wc. Si c'est TVAC , c'est encore raisonnable pour de l'intégré. Tu peux faire mieux ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Energie_Vair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 01/01/10, 11:48




par Energie_Vair » 05/01/10, 11:54

Certainement!
Nos prix se situent entre 2.60 EUR par watts à l'unité, jusqu'à 1.55 EUR par watts en grosse quantité. À cela, il faudrait ajouter les frais de livraison et de dédouanement. Le coût total tout compris se situe aux alentours de 2.75 EUR par watts, dépendant de la grosseur de la commande.

Cela fait au moins 3 ans que les prix ont baissés en dessous de 3.5 EUR par watts en Amérique du Nord. La demande n'était vraiment pas forte à cette époque alors les commerçants ont dû abaisser leurs prix. Par contre, cela me surprend énormément que les prix en Europe aient restés inchangés tout ce temps.

Nous avons un distributeur Européen. Bien qu'il soit au dessous des prix de la concurrence, il suit tout de même les prix du marché, alors ils restent bien plus élevés qu'en Amérique....
0 x
* Dominic *

EnergieVair - Promoteurs d'énergies renouvelables

http://www.energievair.com
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 05/01/10, 12:03

Bonjour,

En tant que particulier, je cherche depuis quelques jours sur des sites chinois directement.

Pour le moment j'arrive à 1,65$/Wc soit environ 1,14€/Wc ce jour, hors taxe et transport. Commande minimum de 10 panneaux.

Comment organiser une commande groupée ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 05/01/10, 12:04

Energie_Vair a écrit :Certainement!
Nos prix se situent entre 2.60 EUR par watts à l'unité, jusqu'à 1.55 EUR par watts en grosse quantité.


On signe où?

Plus sérieusement, tu entends quoi précisément par "unité" et "grosse quantité" ?

bernardd a écrit :Comment organiser une commande groupée ?


:)

Commencer par adhérer à l'asso et on organise ceci as soon as possible ! Les achats groupés sont un des buts énoncé dans les statuts de l'asso ! Reste à trouver des personnes motivés et responsables pour co-organiser ceci !

https://www.econologie.com/forums/associatio ... t8916.html
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités