Message non lupar Mistralou83 » 06/10/09, 13:51
Hello Bonjour Amis Eolien's
Oui effectivement , le gros Condo, tu le places a parallèle a la sortie des ponts de diodes, idem grosse alim .
Après le pont de diode Tension * 1,414 - Conso pont …. Enfin théoriquement.
Pour l’Eolienne Savonius . Je pense , pour avoir plus de puissance , monter un double Stator (de Bobines) , et un seul Rotor recto verso , a suivre Donc.
C’est vrai que l’interrupteur qui court-circuite les phases est efficace , mais certainement ne pas prolonger celui-ci.
Quantité d'énergie récupérer l'éolienne en 1 an ; De mon coté , je n’ai pas encore fait le point , a suivre donc aussi.
Moi aussi ca monte a + 24 Volts , donc branchement deux batteries en séries , et en plus , elles servent de régulateur.
A propos quel type de régulateur as-tu ? De mon coté , Régulateur Shunt classique.. Mais je m'intéresse a un MPPT..
Et Bien excellente ta vidéo , j’aime bien quand , les éoliennes montent en vitesse.
Mais quel est ce bruit de fond d’eau ?
Bon n’abandonne pas en tout cas , tu feras avec le vent , que tu auras , comme moi d’ailleurs., je peux t’assurer, le Mistral n’est pas toujours présent, par contre le Soleil, la il est bien la .
Mais elle fonctionne la mienne en parallèle avec des panneaux solaires , éclairage jardin et divers.
Prochain objectif, trouver des cellules et monter un Panneau Solaire. J’en ai déjà fait un petit 15V 250 mA, une douzaine de cellules, éclairage de mon abri voiture et bois, amusant a monter.
Allez Bonne Continuation a tous et a bientôt pour nos aventures
Bien Ventic@lement (bon désolé ça veux rien dire, mais c’est joli)
Jean Luc
0 x
Jean Luc