Tambour de machine à laver en roue à aubes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/04/09, 13:04

Bonjour Christophe

Ce sont tes tuyaux que tu retourne sur eux de 90 degré que tu garde en flotteur, j' ai omis de dire que tu met un contre-poid sur l'autre coté pour équilibrer le poids sur les deux flotteur.
Les flotteur devraient être immerger au 2/3 pour un meilleur résultat.

L' effet venturi si J' ose dire, augmente la vitesse du débit d' eau entre les tuyaux(flotteurs) pour une performances supérieure de l' ensemble.

Voilà!
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

tambour a aubes




par tigrou_838 » 02/04/09, 15:48

salut christophe,

la chaine de velo me parais un bon compromis au niveau prix d'achat, resistance, solidité, possibilité de reglage, sans perdre trop de puissance.

il existe de la graisse en bombe, speciale chaine a joint torique renforcée pour grosse moto, j'en avais une pour la chaine de la 750 africatwin, elle etait super a mettre (liquide) et passer partout ou il faut, apres une heure (solide) un petit coup de chiffon et la chaine etait super bien graissé pour 10000kilometres.

vivement les photos de ta machine a laver flottante.

ps: et avec ton tambour, tu va peut etre attraper du bon poisson.

tigrou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/04/09, 18:18

J'ai les bottes remplies d'eau...l'engin a chaviré j'ai du mettre des pierre pour équilibrer (comme y a pas encore le moteur), reste à aubaner et il devrait passer la nuit dans l'eau...bien équilibré il tien "bien" mais il est à vide...

Donc l'équilibrage en charge (variable) sera difficile, je pense donc mettre un 3ieme flotteur d'équilibrage de l'autre coté de la roue à aube, un peu pour pour les pirogues...

J'y retourne...plus d'explications après...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/04/09, 19:25

Alors le lancement de MartzSat c'est demain !?



Image

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/04/09, 21:04

Ah ah ah Flytox ! Image

Remarque, je pense qu'en orbite il serait plus stable que sur le ruisseau :) C'est des amateurs les gars au CNES ou la NASA moi jvous dis :mrgreen:

Demain j'améliore les flotteurs et j'amarre les aubans.

Après quand la stabilité sera atteinte, on pourra attaquer la partie "puissance"...

Tigrou: je vais surtout en assomer des poissons! :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/04/09, 21:33

Vous avez vu: ca flotte!!

Bon j'ai du équilibrer avec quelques pierre (normal puisque le mécanisme et la géné sont absentes...) mais ca reste quand meme très instable (sans les aubans)

Demain j'optimise ! Je suis pas content de la (non) stabilité !
Le truc est d'avoir une bonne stabilité sans les aubans, les aubans apportant un "plus" de stabilité en cas de crue ou variation du couple sur la génératrice...

Image

Cado bonux, photo de sansues sous la pierre de lest!

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/04/09, 21:39

Ah tu vois ? :D

Il faut que l'empattement de tes flotteurs soit plus large que ton ensemble aubes + cuve, et que ta roue soit placée entre tes flotteurs

c'est le prix de la stabilité
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/04/09, 21:44

Oui et non...

Avec un ruisseau moins turbulent tu peux très bien réussi à faire un truc en porte à faux...suffit que le centre de gravité du tout soit vers le milieu des 2 flotteurs...

Ca peut être donc très stable sans que la roue soit au milieu...

La preuve: sur la photo avec 2 pierre de lest c'est bien équilibré non? Mais bon y a pas de couple moteur dessus non plus...donc demain j'élargis le tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 02/04/09, 23:09

J'aimais bien l'idée du bateau polynésien avec deux flotteurs supplémentaires, tu y arrive :P

Bon courage et c'est super qu'il y ait encore des sangsues dans "ton" ruisseau !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/04/09, 23:58

Lietseu a écrit :[...]Bon courage et c'est super qu'il y ait encore des sangsues dans "ton" ruisseau !
Les sangsues ne sont pas un indicateur de bonne qualité des cours d'eau... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités