C'était en 1992

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 30/03/09, 14:38

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond...

Sauf concernant les matériaux ca serait pas l'inverse? Plus ils sont bas plus c'est la crise économique?

As tu regardé les courbes des matériaux, métaux notamment, depuis septembre 2008?

Voici un exemple avec la courbe de prix du cuivre:

Image

Tu crois vraiment que les prix autant fournisseur que publics du cuivre ont baissé d'autant?

Moi j'appele ca de la baise à la baisse... mais c'est un autre débat: https://www.econologie.com/forums/baisse-du- ... tml#117345
0 x
vertderage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/02/09, 15:27




par vertderage » 30/03/09, 15:39

Bonjour...
Hé oui aujourd'hui le pétrole, le cuivre et plein de choses baissent : crise, consommation en baisse donc demande en baisse, donc prix en baisse. L'offre et la demande, c'est tout !
Mais attention, au plus petit signe de reprise et tout montera !C'est pourquoi il est absurde de laisser baisser l'essence ou le gaz : il faudrait qu'une taxe automatique compense la baisse et que le gain généré soit redistribué pour soutenir les économies d'énergie. Il faudrait aussi supprimer le bonus pour les voitures, et augmenter le malus ! Il est absurde d'inciter à l'achat de voiture neuve quelqu'un qui roule peu avec une vieille, fut elle polluante, car la fabrication de la neuve est énergivore ! Et ne parlons pas des tv lcd ou des téléphones portables...
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités