Batboostor: chargeur d'accus et de piles jetables

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique

par dreamer » 12/04/08, 05:15

En tout cas les energizer ici ca marche pas trop :/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 12/04/08, 09:44

Oui dreamer, les energizer ont été identifiée pour ne pas bien marcher...

Le constructeur dit que c'est à cause de changement interne de matériaux des piles afin de diminuer constament les coûts de production...moué...?
Dernière édition par Christophe le 08/04/09, 00:19, édité 1 fois.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

par SixK » 01/06/08, 13:39

J'ai fait un petit echange de piles au boulot...
J'ai mis dans le récupérateur mes piles mortes (genre 0,2v voir -0,05v ).
Et j'ai récupéré des piles déjà présentes dans le récupérateur.

Sur une 10aine de piles, j'ai récupéré :
- 2 piles neuves !??? 1,56v
- 2 pile HS (0,2v, 0,05v)
- et le reste en pile a recharger ( de 1,12v a 1,32v)

J'ai récupéré également une pile au lithium (j'aurais du faire gaffe pour en récupérer 2 pour le chargeur)... je vais voir si ca se recharge, mais j'ai peur que ca me pete a la figure ;)

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 22/08/08, 10:53

Pour différentes raisons nous avons décidé de ne plus travailler avec le Batboostor.

Il est remplacé par ce chargeur qui me semble tout aussi performant, qui accepte tous les format d'accus (avec un "gros" ventilo pour bien refroidir les accus):

Image

https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-186.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

par delnoram » 22/08/08, 12:06

Il va falloir changer le bandeau Pub pour la boutique dans ce cas, le batboostor y est en tête :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 22/08/08, 12:24

Oui ca sera fait dans la journée !
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)

Successeur du Batboostor quid des piles jetables ?

par billie » 08/12/08, 15:04

Bonjour Christophe et tous, je déterre ce post :

tu parles d'un abandon du Batboostor mais on ne sait pas si le nouveau "charge" les piles jetables ou pas du tout.
merci pour les infos.

Concernant le batboostor, ça marche de manière très aléatoire et mal avec les appareils qui ont besoin de puissance. Sans compter les coulages et "pétages" de piles assez nombreux (20 à 50%) et difficiles à prévoir. C'est assez décevant mais ça permet de recycler les piles dans les réveils et pendules où ça semble bien fonctionner (attention ça coule parfois plusieurs heures après la recharge).

:?
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Successeur du Batboostor quid des piles jetables ?

par Christophe » 08/12/08, 15:45

billie a écrit :tu parles d'un abandon du Batboostor mais on ne sait pas si le nouveau "charge" les piles jetables ou pas du tout.
merci pour les infos.


Si il permet bien de regénérer des piles jettables (pas trop vielles, pas trop déchargée...) et exactement comme tu le dis (pour des appareils pas trop puissants, style horloge, station météo...c'est nickel!)

https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-186.html

L'avantage sur le BB c'est que le nouveau modèle fait un check et ne force pas la charge si jamais la pile n'est pas "regénérable"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)

par billie » 08/12/08, 16:09

Merci, j'en prends un alors ! :cheesy:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
cedrico57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/01/09, 22:26

par cedrico57 » 27/01/09, 22:44

Petite question d'un nouveau venu...je viens de lire la notice et voici ce que je lis :

N'insérer que des accus NiCd ou NiMH rechargeables. Essayer de charger d'autres types et des accus non rechargeables peut engendrer des blessures et endommager le chargeur.

J'étais tenté d'en prendre un mais je voudrais savoir si les piles jetables se rechargent bien sans risques et sans endommager le chargeur....
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités