Création d'une association econologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Création d'une association econologie ?

par Christophe » 16/10/05, 15:04

Topic "obsolète", se reporter au sujet qui le remplace et concrétise la création de l'association econologie

Bon c'est décidé je vais travailler sérieusement à la création d'une association econologie afin de mettre un cadre juridique derriere ce site et nous donner plus de moyens !

Je reprend un post de Vincent27 qui résumait assez bien mes idées

"Je pense que l'idée d'association serait excellente :

- Pour l'éloignement géographique : je ne connais pas la fréquence des réunions nécessaires, mais je pense que les membres doivent pouvoir en faire quelques une par téléphone / adsl, et prévoir deux rendez-vous annuels.

- Pour l'apport supplémentaire en plus des adhérents :

Mise en commun d'outillages, d'atelier (certain ont de la place, d'autre telle ou telle compétence (tournage, soudure, électricité, ...), d'outillage, ...

Mise en commun d'idée, d'experience, de compétences, de plans, de recherches...

Peut-être aussi, mais je prends des pincettes, d'aider à la valorisation de certaines recherches ou produits, de traiter avec des fournisseurs, ...
Une partie d'entre nous travaille dans des domaines techniques, nous avons des contacts dans nos entourrages avec des fournisseurs divers et varier, nous pourrions peut-être mutualiser certains achats de matière ou matériel.

C'est sûr que les membres et non membres aurait la mème possibilité de mise en relation via le net, mais je pense que si la cotisation n'est pas excéssive, ceux qui le peuvent joueront le jeux et accepteront les personnes ne pouvant matériellement pas cotiser. Même si cela ne me plait pas trop, il doit être possible de créer des zones privées sur le site pour faire profiter aux adhérents uniquement des achats, plans, des gratuitée à certains salons, ...

En plus, comme celà a déjà été dit, une association permet de motiver les membres vers un résultat (beaucoup sont un peu pris par temps, et sans un petit coup de pied au cul...).
Le but d'une association est aussi de permettre une ouverture sur le monde extérieur, d'organiser ou de participer à des expositions, des salons, des regroupements, ...."


Vous pouvez ajouter dans ce sujet, d'autres idées et buts de l'association. Pour ma part j'en ai 2 qui je pense sont trés bonnes mais elles demandent encore reflexion je n'en dit donc pas plus pour le moment !
Dernière édition par Christophe le 20/05/11, 12:32, édité 8 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16

par A2E » 16/10/05, 15:58

excellente nouvelle ! :D
réfléchissons nous tous à ce que l'on peux apporter à l'association
par exemple vu le décentrage géographique des futurs membres sera-t'il possible de créer des sections régionnales voir départementales avec l'assoc. mère ?
je vais un peu vite en besogne mais bon c'est à voir !
à voir aussi la cotisation minimum par adhérent ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure

par vincent27 » 16/10/05, 21:04

Bonsoir à tous,

30 €, je pense que c'est une bonne somme aussi, ça ouvre des horizons vu les résultats des sondages, et je pense que ça ne sera pas un fein.

En ce qui concerne les rapprochements géographique, il doivent être pour le moment naturels. Une assoc. est déjà assez lourde à gérer en une seule structure. Si l'assoc. permet l'organisation d'une première rencontre, les contacts seront pris entre les personnes souhaitant s'entraider.

Bon courrage pour la création, je ne doute pas de la naissance.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

par Rulian » 16/10/05, 22:46

C'est pas mal 30 € !! Parfait.

Est que pour 5 € de plus on gagne une caisse de Rochefort ? :D dsl
0 x
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03

par erikotiti » 16/10/05, 23:09

PAS DE PROBLEME JE SUIS PRET POUR Y ADHERER.30 EUROS ME PARRAIT
RESONNABLE.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 16/10/05, 23:37

Rulian a écrit :Est que pour 5 € de plus on gagne une caisse de Rochefort ? :D  dsl

pfffffffff tu la supporte pas de toute maniere :P

Bon sinon je pense effectivement que c'est un bon compromis mais j'espere que cela ne sera pas les seules rentrées de l'association !
Je vais commencer à rédiger des status demain !

Pour la création je suis encore un belgique jusqu'a fin mars au moins....Est il possible de créer avant ? (j'aimerais bien !)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/10/05, 10:25

J'ai commencé la rédaction des statuts, ca avance bien :)

Par contre, j'aimerais savoir si des personnes présentes ici seraient intéressés pour constituer le CA ( le bureau )...Sachant que ceci leur demandera des obligations légales et du temps...Je ne suis pas sur ( pour le moment mais je continue a potasser les sites ) qu'avec Christine ( ma copine ) on puisse légalement créer puisqu'on a la meme adresse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne

par jean-francois » 17/10/05, 12:03

bonjour Christophe un couple ayant la meme adresse peuvent faire partie du bureau de la meme asso

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

réunissons nous

par asgard os tyr » 05/01/06, 11:46

Salut
Ca fait longtemps que cette rubrique est ouverte!
Je vous proposes donc de nous réunir avant fin mars, il est temps de passer a l'étape supérieur!
Nous sommes assez nombreux pour faire quelques chose de sérieux!
Voila pour la logistique!
Et pour la techniques, Je vous propose toujour, des passage au banc de puissance avec protocole de tests et tous et tous!!! :D
Si il vous plait, il faut que chaqun d'entre nous s'implique en fonction de ses moyens et de son temp!
Merci de réagir et de répondre rapidement a cette APPEL!
Le temp presse!!!
implication individuelle + volonté collective = action JUSTE
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 05/01/06, 12:09

Kevin, je pense également que le temps presse et qu'il faut absolument passer à la vitesse supérieure mais il ne faut pas faire les choses à la va vite si on veut avoir une chance de bien réussir !

Les résultats du sondage en cours sont prometteurs (soit dans les 800 membres "potentiels" ce qui pourrait constituer un poids non négligeable mais, comme notre action ne plaira pas à tout le monde, nos détracteurs seront nombreux...et c'est leur pièges que je veux éviter ! )

J'ai deja longuement pensé aux actions et buts de cette association mais il y a un point fondamental qu'il faut résoudre : l'éloignement géographique des membres du bureau. Il faudrait alors créer des "délégations" régionales...tu vois le boulot ? Deja une assoc c'est délicat à gérer mais alors plusieurs...pour l'instant je suis encore formelement tout seul...

ps : je vois que tu es fort motivé ( tiens je commence à parler belge :D ), serais tu pret a etre membre du bureau ?
Je viens de créer un nouvo sondage à ce propos : https://www.econologie.com/forums/creation-d ... t1356.html
Dernière édition par Christophe le 20/05/11, 12:33, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités