Site de l'association éconologie: création/fonctionnalités

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Site de l'association éconologie: création/fonctionnalités




par Christophe » 24/06/11, 15:19

Voila j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin me retrousser les manches pour créer le site de l'association éconologie.

Vous savez l'association éconologie qui est née en janvier 2010 mais qui n'a fait que végéter depuis : https://www.econologie.com/forums/associatio ... t8916.html

Je plaide coupable, j'en suis le principal responsable: j'ai pas réussi à motiver les gens via le forum ! (mais vous n'avez pas beaucoup mis du votre non plus !)

Faut dire qu'on est 6 membres à avoir payé la cotisation en 2010 (c'est à dire même pas tous les membres fondateurs...sans commentaire Messieurs...).

Mais ca ce n'est pas un problème en soit puisqu'on a pas de frais sauf 15 € par an à la maison des association et quelques euros par mois pour le compte en banque. (enfin pas de frais, c'est vite dit: on a quand même avancé 140 euros pour la publication de la création !).

Le problème est que cette absence de motivation, ne m'a vraiment pas motivé personnellement pour motiver d'autres personne, c'est un cercle vicieux de la (dé)motivation...

Alors peut être que ce site dédié à l'association changera la donne? J'espère...

Trêve de blabla, j'ai décidé d'utiliser Google Site pour le faire!

Avantages: aucun frais, pas d'hébergeur à payer, pas de nom de domaine (mais redirection possible), de nombreux outils google accessible (calendrier, planning, partage de document, google map, picasa...etc etc...), gestion multi-utilisateurs possible (à condition d'avoir un compte google), transmission à d'autres personnes facile au besoin...

Inconvénients: j'en vois qu'un, c'est google (pour certains ca pose problème...tant pis...).

Le but du site sera de, en complément des forums:

a) Présenter l'association "proprement" (apparemment c'est pas assez clair et net sur un forum)

b) Synthétiser et diffuser les travaux / actions / publications

C'est à dire, pour commencer, un résumé de ce qui a été fait sur les forums. Il y en a déjà beaucoup !! Un énorme travail de synthèse sur certains sujets / sujet des forums est à faire !

c) S'organiser entre membres (en complément des forums, comme l'utilisation d'un agenda, d'un système de nouvelles communautaire/coopératif...)

d) Récolter des membres / fonds / donations

e) Monter des projets de réalisation plus concrets (quand d) sera suffisant)

Si vous avez d'autres idées de contenu / fonctionnalité, dites les de suite et on voit ce qui est possible de faire.

Laissez moi environ 2 semaines pour vous présenter une 1ere version "diffusable" !
Dernière édition par Christophe le 03/12/14, 22:09, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 24/06/11, 18:31

Salut Christophe,

Merci pour ces infos 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/06/11, 19:59

Christophe tu regardes tes messages perso SVP.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/06/11, 20:05

Répondu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/07/11, 11:21

Y a-t-il des candidats beta testeurs? 8)

Si oui envoyez moi un MP et je vous expliquerai dès que ca sera "beta testable"

Voici un avant goût (le layout peut encore changer) :

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités