Puissance d'une chenille mécanique VS roues et VS Dragonfly ParaSki?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12716

Re: Puissance d'une chenille mécanique VS roues et VS Dragonfly ParaSki?

Message non lupar Christophe » 24/07/26, 09:34

Flytox a écrit :Sympa le truc surtout avec cette température... :P

Je vois que tu n'as toujours pas vu que tu allais te tuer avec ces hélices sans carénage de protection... c'est avant l'accident qu'il faut les monter et non pas après.... :roll: Tu vois la pub que cela pourrait faire à ton Dragonfly?

Ah bon ? J’ai une protection en mode vol hein…. :cry: :cry: :cry: et depuis 5 ans de vol pas de gros soucis…j’ai eu pourtant 3 ou 4 belles fermetures au déco ou en vol.. :shock:

En paddle, ski ou roller quel interêt en mode expérimentation ? Explique ça m’intéresse…le paramoteur est le seul aeronef à avoir une protection d’helice avec les aeroglisseurs…

Pourquoi il n’y a pas de protection sur les pendulaires ? Y a d’autres projets de parapente motorisé sans aucune protection…

Sur DF une cage intégrale robuste sera développée….en cas de mise sur le marché…bien évidemment !
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1069

Message non lupar Flytox » 24/07/26, 22:58

Christophe a écrit :Ah bon ? J’ai une protection en mode vol hein…. :cry: :cry: :cry: et depuis 5 ans de vol pas de gros soucis…j’ai eu pourtant 3 ou 4 belles fermetures au déco ou en vol.. :shock:

En paddle, ski ou roller quel interêt en mode expérimentation ? Explique ça m’intéresse…le paramoteur est le seul aeronef à avoir une protection d’helice avec les aeroglisseurs…

Pourquoi il n’y a pas de protection sur les pendulaires ? Y a d’autres projets de parapente motorisé sans aucune protection…

Sur DF une cage intégrale robuste sera développée….en cas de mise sur le marché…bien évidemment !

Quand tu te déplaces avec ta motorisation, monté sur ce que tu veux, tu n'es pas l'abri de faire une mauvaise rencontre avec un obstacle fixe ou mobile quelconque et de mettre l'ensemble comme une chaussette.
Lors d'un choc, la partie hachoir peut se rapprocher dangereusement...de la partie bidoche (la tienne en l'occurrence).
Que le carénage soit obligatoire ou pas ne change pas le risque de se faire découper la viande s'il n'y a pas de protection...enfin c'est ta viande, c'est toi qui voit... :oops:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12716

Message non lupar Christophe » 25/07/26, 01:31

Ben non y a plusieurs choses que t’as pas bien comprises visiblement :

a) faible inertie
b) hélice pliables
c) sécurité active
d) déport + en arrière du plan des hélices vs monomoteur

Enfin, le pilote test est pas un neuneu...(je crois)...sur paddle y en a eu qu'un mais en l'air on est 5 maintenant...

ps : la cage d'un paramoteur n'a jamais protégé l'hélice en cas de choc violent ou de crash...y en a même qui arrivent à faire passer des sangles et des objets à travers le filets ! :mrgreen:
0 x