Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...Mesure de la consommation des voitures, cycle normalisé EU

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 20

Re: Mesure de la consommation des voitures, cycle normalisé EU

Message non lupar plasmanu » 14/01/20, 07:53

T'as pas une petite toyota made in France aussi.
Fiable, économique, facile à ne pas réparer.
Tu penses donc que les garagistes seront remplacés par des robots.
J'aimerais voir ça, ça doit être un grand moment de solitude pour la machine. Mais avec l'IA elle va peut-être se mettre à pleurer :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 20

Re: Mesure de la consommation des voitures, cycle normalisé EU

Message non lupar plasmanu » 14/01/20, 08:35

Quand ma mère a voulu choisir ses nouvelles voitures je lui ai conseillé la Yaris de Valenciennes.
Donc la 1er essence que ma petite sœur a récupéré ensuite vite cassé.
La 2 turbo diesel c'est moi qui l'ai aujourd'hui la d4d les bleus
La 3 essence pas hybride 3cylindres qui a fini enroulé cet été autour d'un arbre dans une fête votive par mon petit frère, il a bu que 2 verres et on lui a volé les clés dans sa poche... Ben voyons
Une autre 3 que maman a toujours 4cylindres pas hybride.
Toutes les essences tournent à 50% d'e85 sans modification.
J'ai fait acheté cet automne au petit frère une Aygo d'occasion 1er modèle essence 3 cylindres 50% e85 sans modification
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru