Alain G a écrit :
oui plusieurs moteurs sont capable de faire 400 000 kms mais dans quel état ils sont au bout de ce kilométrage là c'est une autre question???, à ce kilométrage est-ce tu peut te venter de comparer tes moteurs à un moteur neuf?,
Voilà sans doute un point clef de nos appréciations divergentes : pour ma part, que le moteur arrive à 400 000 km sans autres interventionbs que des "pièces d'usure", c'est ce que je lui demande.
A noter qu'à ce kilométrage, le coût de l'amortissement d'une C1 achetée 6 190 euros + transformation GPL, donc coût d'environ 8 000 euros, est de 2 cents du kilomètre.
Ma voiture (vu les "calibres" que j'utilise !) sera bonne pour la casse.
Et que mon moteur soit alors, "vu de l'intérieur", en piteux état, rayé, oxdyé et que sais-je, eh bien ce n'est pas un problème puisqu'il va lui aussi à la casse.
[NB : les moteurs dont je parlais, donc celui d'une ZX Diesel - le légendaire XUD ! - et celui d'une Xantia TurboDiesel ne consommait pas d'huile ! Dans les pièces d'(usure changées, il ya bine sûr les courroies de distribution, des bougies de préchauffage - ce n'était pas des injections directes - une pompe à eau sur la ZX, des charbpns d'altrenateurs - sur la ZX cela se changeait encore ! - et bien sûr huile et filtres]
Donc oui, une attitude aussi ingrate vis-à-vis d'un moteur peut choquer un amateur de "beaux moteurs propres".
Je n'ai de la voiture qu'une vision "utilitariste" [et une certaine fierté quand même, en tant que directeur, de garer ma ridicule C1 au milieu de voitures bien plus respectables !]