Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14142
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 841




par Flytox » 17/09/09, 22:53

wazaibzh a écrit :moteur chaud avec vapeur j'obtiens 79°c à 110km/h et 83°c à 120km/h c'est pas énorme! sans vapeur la température chute de quelques degré et remonte avec la vapeur. Dès que je ralentit la température chute jusque 50°c et remonte avec le régime moteur. pour atteindre ces température j'ai replacé l'a.v.e.c et le collier de restriction .

Tu devrais peut être essayer de calorifuger ton montage pour gagner quelques degrés pour les plus basses vitesses. Si tu roules un peu trop longtemps avec 50° en ville par exemple , je pense que tu vas finir par avaler des grosses gouttes d'eau, c'est pas très bon pour le haut moteur...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

FORMULA TRUCK BUENOS AIRES ARGENTINA




par rodibruno » 19/09/09, 06:51

Flytox a écrit :
wazaibzh a écrit :moteur chaud avec vapeur j'obtiens 79°c à 110km/h et 83°c à 120km/h c'est pas énorme! sans vapeur la température chute de quelques degré et remonte avec la vapeur. Dès que je ralentit la température chute jusque 50°c et remonte avec le régime moteur. pour atteindre ces température j'ai replacé l'a.v.e.c et le collier de restriction .

Tu devrais peut être essayer de calorifuger ton montage pour gagner quelques degrés pour les plus basses vitesses. Si tu roules un peu trop longtemps avec 50° en ville par exemple , je pense que tu vas finir par avaler des grosses gouttes d'eau, c'est pas très bon pour le haut moteur...



Amis:
J'ai testé nos appareils dans la formule de camions qui se déroule en Argentine. Un des ingénieurs m'ont dit 6 années ne parviennent pas à augmenter la puissance des moteurs, la seule chose qu'ils peuvent faire est de travailler sur le châssis et de rembourrage.
Est-ce que le système Pantone peut fonctionner entre 2200 et 3600 rpm? Ces moteurs sont pour la plupart plus de 1200CV
Plus d'informations sur mon blog.
J'espère que vos commentaires!

Image

CAMION SCANIA
Image
MARCIO CON TURBOECOGREEN APRES INSTALLATION
Image
MERCEDES BENZ AXOR: 1220CV
Image
catalyseurs QUE VOUS POUVEZ VOIR LES QUELQUES PHOTOS prendre beaucoup de pouvoir, mais si elles excèdent les limites de pollution sont disqualifiés réglementés PANTONE peut résoudre certains de cela?
Image
Regardez le radiateur: ce réfrigérateur pour le biodiesel, un ingénieur m'a dit qu'ils ont trouvé, que si du carburant dépasse les 70 degrés centigrades, les performances des moteurs.
est curieux, mais pour économiser le carburant composé d'un serpentin pour chauffer le combustible avant de pénétrer dans la pompe d'injection!
Donc, un moteur se comporte différemment dans surtaxe compression?

VISUALISER:

www.turboecogreen.blogspot.com
0 x
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 31/10/09, 20:20

bonjour
j'ai sorti ma tige car elle n'était plus maintenu dans le réacteur (à cause de la dilatation) et j'ai constaté un dépôt blanchâtre sur la tige et une légère teinte bleuté sur sa partie supérieure.
j'ai placé une sonde de température à la sortie du réacteur et je constates des températures beaucoup plus élevé que à l'admission
145° à 110kmh et 110° 0 90kmh
si je fermes l'arrivée d'air du bulleur en roulant les températures chutent de 5 à 10° et remonte lorsque je rouvre l'arrivée d'air. donc le réacteur fonctionne ?
depuis mon dernier poste la consommation reste inchangée elle tourne autour de 5,3l/100.
je pense que la quantité de vapeur traitée et envoyée à l'admission est insufisante!
je songe à un nouveaux montage mais ça risque de prendre longtemps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/01/09, 00:49




par mastidoik » 04/04/10, 02:06

salut wazaibzh
Comment vas tu depuis le temps ?

Ca fait plaisir de voir que tu continue sur le DAE !!! :D

Je pense qu'il ne faut pas que tu te décourage car la persevérance fini toujours par payer ...

De mon coté, je n'ai plus la voiture proto en état de fonctionnement :cry:
Si tu passe sur olio va sur le post d'El_fede sur son install DAE j'en dit un peu +

A bientot et continue comme ca.

ps: je continue de suivre tes expérimentations de loin car je n'ai pas trop le temps en ce moment...
0 x
Citroen Zx à l'HVR et à l'eau :)
Ma Bi-carbu
MonDAE ( Dopage A l'Eau)
la petite asso ToulousaineEcoléo
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 05/04/10, 19:05

salut mastidoik
merci pour tes encouragements!
je ne suis pas découragé mais à bout d'idée pour faire évolué le montage...et en plus mon véhicule "test" approche de l'échéance du controle technique :frown:
je n'ai pas fait de mesure sérieuse de consommation mais je pense quelle reste inchangée. pour la pollution j'espères le voir au controle technique?
si quelqu'un à une idée pour améliorer le montage je suis preneur :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14142
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 841




par Flytox » 05/04/10, 23:13

wazaibzh a écrit :je ne suis pas découragé mais à bout d'idée pour faire évolué le montage...et en plus mon véhicule "test" approche de l'échéance du controle technique :frown:
je n'ai pas fait de mesure sérieuse de consommation mais je pense quelle reste inchangée. pour la pollution j'espères le voir au controle technique?
si quelqu'un à une idée pour améliorer le montage je suis preneur :D


Si tu n'as pas de point de comparaison de consommation ce sera difficile d'interpréter le résultats de tes modifications. Modifier pour modifier, c'est tourner en rond non ?

D'après André , le paramètre le plus important est la vapeur avec laquelle tu alimentes le réacteur. C'est là que ça se passe, entre la sortie de ton générateur de vapeur ( bulleur ou GVI etc...), et l'entrée réacteur. C'est là que tu dois essayer des modifs air, eau, vapeur, température, pression,débit , vitesse,volumes , pertes de charge etc...etc...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 06/04/10, 05:20

bonjour

le magnétisme induit dans le réacteur n'est apparemment d'aucune utilité concernant le fonctionnement. par contre il n'est induit que lorsque le mélange entrant est optimum et détermine ainsi le bon fonctionnement du dit réacteur.

en conséquence, si il y a magnétisme induit dans le réacteur, l'efficacité est maximum. il est créé par le mélange sortant du GVI tournant autour de la tige, et produit en bout de tige une réaction d'où la plus forte température relevée.

naturellement, les plus fortes économies ont visiblement été réalisées avec des moteurs ayant des régimes plus ou moins constant, tel des tracteurs agricoles.

pour une voiture, il est tout à fait possible que les économies maximum ne le soient qu'à certains régimes avec malgré tout une efficacité moindre lorsque le régime moteur est en dehors des valeurs.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14142
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 841




par Flytox » 06/04/10, 21:38

Bonjour coucou789456

coucou789456 a écrit :en conséquence, si il y a magnétisme induit dans le réacteur, l'efficacité est maximum. il est créé par le mélange sortant du GVI tournant autour de la tige, et produit en bout de tige une réaction d'où la plus forte température relevée.


Chaque fois que je démonte la tige de mon réacteur je regarde le dépôt sur toute sa longueur ( genre calcaire ou noir de fumée suivant les montages) . Je n'ai jamais vu de traces en spirale. Dans la partie GVI (accolée au réacteur) j'ai même ajouté un ressort spirale pour obliger la vapeur à rentrer 'tangentiellement' dans le réacteur. Pas de traces en spirale non plus...

voir en milieu de page:
https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-430.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
wazaibzh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 04/01/09, 18:07
Localisation : bretagne




par wazaibzh » 06/04/10, 21:51

bonjour flytox
je suis étonné que tu site le message du dessus. ça me rappelle un certain pb... :D
Même si je ne relève pas toute mes consommation régulièrement je sais à peu pret combien consomme ma voiture. J'ai tous de même fais quelques test de conso que j'avais mesuré et décrits quelques pages en arrière. puis roulant à l'hvr en mélange mais conso varie en fonction du pourcentage...? donc pour un test je dois rouler au gasoil.
c'est vrai que je tourne en rond :? et en plus mon bulleur ne permet pas de modifier beaucoup de paramètre mais uniquement le débit de vapeur. si ma voiture passe le controle sans trop de frais je penses passer au gvi.
coucou
je penses comme toi:
pour une voiture, il est tout à fait possible que les économies maximum ne le soient qu'à certains régimes avec malgré tout une efficacité moindre lorsque le régime moteur est en dehors des valeurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14142
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 841




par Flytox » 06/04/10, 23:12

wazaibzh a écrit :bonjour flytox
je suis étonné que tu site le message du dessus. ça me rappelle un certain pb... :D


Plus ça va, moins la théorie qui utiliserai les propriétés électrostatiques ou le magnétisme de la vapeur et ou du réacteur me semble plausible. Quand on remplace la ferraille magnétique de la tige et de l'enveloppe par de l'inox ou du cuivre non magnétique, qu'on mette de l'isolant sur la tige....il a pas l'air de se passer grand chose de différent. Si des gaz chargés électriquement ne tournent pas autour de la tige comment serait crée un champ magnétique ?
Sans instrumentation digne de ce nom et résultats visibles ...amha ,c'est pas une piste facile ( à la portée d'amateurs) :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités