Bonjour à tous.
J'ai modifié mon evaporateur et je l'ai branché en en serie entre le reacteur et l'admission. J'ai aussi mis un petit robinet à l'arrivé d'essence. j'ai aussi mi une vanne en parallele equipé d'un clapet qui la ferme quand la dépression est importante.
voila un petite photo:
J'ai aussi branché mon ventilateur sur la batterie. Je n'est pas reussi à brancher une varistance sur l'accélerateur, trop la galere sur ma voiture alors je me suis fait un petit montage qui me permet d'avoir deux vitesses de rotation, une lente au ralenti et une rapide a l'accéleration. J'ai aussi automatisé tous ça et j'ai mi des DEL de controle dans l'habitacle.
Voila le schema :
Explications
(tous se qui est en violet est le circuit que j'ai rajouté)
l'interrupteur est fermé (contrairement au schema)
-Le moteur est eteint, je met le contact, pas de ventilation.
-Je tourne la clé pour démmarer, le contact du demmareur se ferme, le courant alimente mon contacteur de demareur , mon moteur démare. Le courant traverse aussi la
diode 1 , l'interrupteur et va alimenter le relais d'auto-maintient qui vas fermer son contact et lui permetre son auto maintient.
-Une fois que le moteur a démaré, je lache la commande de demarrage au niveau de la clé.Le contact d'automaintient est maintenant fermé. Le courant traverse
la diode 2 et le contact d'automaintient qui est maintenant fermé. La commande du ventilateur est alimenté tant qu'il y a le "contact au neman" ou que j'ouvre l'interrupteur.
la diode 1 evite au courant l'alimente le contacteur de demarrage en permanence.
La
DEL verte s'allume.
-Je suis au ralenti et n'accelere pas. Le courant traverse la resistance electrique et alimente le moteur du ventilateur. La resistance diminuant le passage du courant, le moteur tourne lentement.
la DEL rouge s'allume faiblement.
-Maintenant j'accélere. Quand j'appuis sur la pédale d'accélerateur, son contact se ferme et donc shunte la resistante. Le courant arrive directement au moteur,
la DEL Rouge s'allume vivement,c'est la vitesse rapide.
- J'arrete d'accélerer, le contact de la pedale d'accélerateur s'ouvre, le courant est de nouveau obligé de traverser la resistance, le moteur repasse en vitesse lente.
Et c'est comme ça jusqu'a se je coupe le contact.
-Je coupe le contact, le relais d'auto maintient n'est plus alimenté, il ouvre son contact, plus d'alimentation de la commande, la
DEL verte s'eteint, la ventilation est coupé jusqu'au prochain demarage.
Xav