Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8679

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?

par Did67 » 08/03/22, 14:17

Christophe a écrit :
Il va falloir que je revoie ma stratégie de plantation par contre...

Voilà.

D'abord observer.

Puis comprendre : jusqu'à quelle distance de la rivière cueillent-ils les arbres. A mon avis, ils ne vont pas loin : danger pour eux et travail pour trainer les perches...

Donc tu recules ton front...

Quelques essais... Observer / comprendre / adapter. Le "progrès" est itératif.

Et puis caméra. Se délecter de belles images... Ne jamais oublier de garder des yeux d'enfants...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 7414

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?

par Christophe » 08/03/22, 15:40

Ils sont revenus cette nuit : une branche a été pelée durant la nuit et des branches pelée ont disparue...

Aussi ma protection du trichobel survivor a l'air d'avoir fonctionner ! Christophe 1 - Castor 0...

Mais seulement pour cette manche...parce que pour le Match c'est plutôt Christophe 1 - Castor 4...ça s'appelle une belle raclée ! :lol:

Oui pour la caméra et la stratégie...mais cela m'emmerde pour les saules qui doivent être "les pieds" dans l'eau.

Ils n'ont pas dépassé les 2 m du ruisseau...et tout ce qui est sous les 10 mm n'a pas été touché en fait...

ps: faut combien de L d'essence pour foutre le feu à un barrage de castor ? :lol: :lol: :lol:
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum - Soutenir le forum en faisant du Shopping utile
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8679

par Did67 » 08/03/22, 16:07

N'oublie que sous terre, la nappe se prolonge bien au-delà de la rivière... A 3 m, tes saules, une fois enracinés vont trouver l'eau. Si on les trouve au bord de l'eau, traditionnellement, c'est que les prairies sont fauchés, sauf les bords de rivière...

Ce que tu peux demander à tes loustics, c'est de faire le barrage en aval de chez toi... Comme ça le niveau de la nappe remonte et tu pourras planter de plus en plus loin des berges !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 7414

par Christophe » 08/03/22, 20:14

Did67 a écrit :Ce que tu peux demander à tes loustics, c'est de faire le barrage en aval de chez toi... Comme ça le niveau de la nappe remonte et tu pourras planter de plus en plus loin des berges !

Ah mais j'ai pas besoin d'eux pour faire des beaux barrages...des photos demain !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum - Soutenir le forum en faisant du Shopping utile
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 927

par izentrop » 08/03/22, 20:30

Le grand retour des castors dans les Ardennes belges https://www.tf1info.fr/environnement-ec ... 10974.html
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8679

par Did67 » 08/03/22, 21:37

Voilà Christophe au coeur de l'actualité écologique !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 7414

par Christophe » 08/03/22, 22:00

Did67 a écrit :Voilà Christophe au coeur de l'actualité écologique !

Faux j'ai pas eu la visite de TF1...y z'ont pas le niveau ! :mrgreen:

Je l'aurais probablement par contre après avoir foutu le feu à leur saloperie de barrage...Bin quoi je préserve la biodiversité de mes peupliers ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 866

par Macro » 09/03/22, 08:18

IMG_20220309_082504.jpg
;Piege tes castors vivants je viens te les chercher....Ha ouai...Mais j'ai pas de cour d'eau...Mince...Par contre j'ai de quoi leur faire un putain de barrage...
Tant pis je me suis acheté un castor mecanique...ça fait le même genre de copeaux...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 7414

par Christophe » 10/03/22, 13:09

T'es dégueu Macro, ça va gicler partout...mais je veux bien que tu me le prêtes ! :mrgreen:

Installation ce week-end de 2 caméras de chasse dont une en "wifi"...(le wifi chinois je crois que c'est du bluetooth... :shock: :mrgreen: )

J'ai un peu galéré pour trouver, y a 15 000 références !

Screenshot 2022-03-10 at 13-07-10 Vos commandes.png
Screenshot 2022-03-10 at 13-07-10 Vos commandes.png (101.24 Kio) Consulté 497 fois
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8679

par Did67 » 10/03/22, 14:16

Il est censé porter à quelle distance, ce Wifi ?
0 x