Des plantes rampantes pour l'environnement et la faune?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 28/06/09, 19:07

j'apprécie la poésie, mais pas les défis, genre as tu vu mon gros cerveau ! le tien est minable à côté !

alors Ok pour pour un post changement de coutumes, mais pas, un post vous êtes tous des nuls, je vais vous expliquer la vie !

alors, oui, recyclinade, lances le ton post, mais reste correcte avec tes congénères.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/06/09, 19:45

ce n'est ni artistique
ni scientifique
que de remarquez qu'en l'espace de quelque années le climats c'est modifier

le post ou je m'en prend à lietseu à été régler en privé avec lui même

suivre mes post, n'est pas si compliquer que ça.

mon style est déroutant je l'admet.
prête souvent à confusion.
mais ne sont pas si compliquer que ça.

il y à pas mal de donner technique dans ce que je raconte.

j'ai une question pour toi.
combien tu parie avec moi que tu ne tien pas la distance de ce que j'ai parcourus en roi des tête à claques
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/06/09, 19:54

Hasardine a écrit :j'apprécie la poésie, mais pas les défis, genre as tu vu mon gros cerveau ! le tien est minable à côté !

alors Ok pour pour un post changement de coutumes, mais pas, un post vous êtes tous des nuls, je vais vous expliquer la vie !

alors, oui, recyclinade, lances le ton post, mais reste correcte avec tes congénères.



ce n'est pas un post
ou as tu vu mon gros cerveau

si tu as pus lire chacun des post

la plus part du temps c'est moi qui ai subis

une fois que tu demande poliment du respect envers ta propres différence

les railleries redouble de puissance

crois tu que l'on arrive à trouver des bizarreries de ce style sans travailler ? sans réfléchir ?
tu viens me cracher ton venin juste parce que tu la dis toi même je suis une tête

n'oublie pas qu'a l'école entre toi et moi tu étais préférer par les prof ça crois moi bien.
Dernière édition par recyclinage le 28/06/09, 20:07, édité 1 fois.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/06/09, 20:05

merci gegyx ça me rassure


utiliser moi au lieu de passer votre temps à vous foutre de ma gueule
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 29/06/09, 11:04

Une tête peut-être mais pas en français, t'as pas un correcteur de grammaire et un bescherel chez toi?

Bon, fini les bassesses (t'as vu y'a un s au pluriel!), houps c'est moi qui continue !

L'idée des rempants était bien terressante pour des terres sèches, arides, si certaines plantes grasses peuvent s'y adapter, mais déserber pour remplacer par autre chose semble en effet inutil !

Dans notre jardin, les trèfles, violettes et autres liserons ont remplacé le gazon. c'est vert, fleuri et les puces adorent en faire des bouquets, pour ma part, je me régale des odeurs et couleurs que forment l'ensemble.

Tu vois, pas de tonte, pas d'herbicide, pas d'entretien et de délicieux sirops et bonbons à déguster à l'arrivée.

Du bonheur pour tous, en bref ! (mais il y a des gens aigris qui se gâchent de tels bonheurs quel domage).

Il est vrai que certains condamnés vont en profiter jusqu'au bout pour profiter des beautés et des joies qu'ils pourront encore éprouver. Je ne parle pas de gaspillage ou de d'exploitation, juste de partager un sourire, un instant de joie, avec mes proches.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 29/06/09, 11:22

:lol:

aller je vais faire semblant qu'il n'y à pas de coupe 2 fois par ans par de gros engin en hyper consommation

je vais faire semblant que les fossés ne s'érode pas

,...

aller j'oublie tout

tu es content ?

aller je vais t'aider un peu
je recherche un fossés aride pour hasardine
:lol:

tu vois que je ne suis pas si méchant ,...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 29/06/09, 13:30

décidément ! c'est nul comme comportement!
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 29/06/09, 13:33

l'insoumission devant un sociopathe

je comprend ta douleur
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/06/09, 14:16

Recyclinage, par pitié, essaye de faire un effort pour comprendre ce qu'écrivent les autres. On fait tous des efforts pour comprendre ce que tu écrit toi-même. :frown:

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les épareuses (les "gros engin en hyper consommation" comme tu les appelles) polluent.
Si elles passent le long des routes, c'est pour préserver les bords de celles-ci de la désagrégation due aux plantes.

Et, oui, comme partout ailleurs, la nature reprend ses droits.

Si elles passent, c'est aussi pour augmenter la visibilité des automobilistes qui peut être gênée par les hautes herbes.

Si la solution de planter des rampants serait largement moins polluante en théorie ; en pratique cela se heurte à certains écueils :
  • trouver la bonne variété à planter : il faut une plante robuste, qui ne nécessite pas d'entretien, à croissance rapide afin de couvrir le sol avant que les herbacées ne poussent. En outre, ces plantes doivent être capable de supporter des étés sans pluie et les innondations quand les fossés se remplissent d'eau après une forte pluie. Bref, ça doit surement exister ce genre de plante, mais encore faut il la trouver et qu'elle soit adaptée au climat et plus vivace que les herbacées qui, sinon, reprendront invariablement leur place.
  • Tu imagines le chantier pour planter ça le long de toutes les routes :shock: ??


Bref, l'idée est séduisante mais je ne sais pas si elle est réellement réalisable.

L'idéal serait encore de remplacer toutes les routes bitumées par les chemins d'antan avec de l'herbe au milieu sur lesquels on pourrait se promener en vélo ou en carriole. A ces vitesses là, les herbacées ne dérangent plus... :D
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 29/06/09, 14:24

je vois bien le chantier que cela procurerait
mais je vois aussi que c'est impossible de changer les coutumes en un coup de cuillère à pot.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités