salam ahmed
tu as peut être raison
mais cela fais partie de certaine théorie
a vrai dire je ne sais pas si tu as raison ou si c'est la théorie
tu peux trouver cette théorie annexé au déserts et leur expansions
Des plantes rampantes pour l'environnement et la faune?
-
recyclinage
- Econologue expert

- highfly-addict
- Grand Econologue

- x 7
Salut Ahmed !
Ravi de te relire !
....
Et si on donne l'exemple qu'on peut .... faire et donc vivre autrement (pour dire trés trés vite); on conforte encore le Pouvoir ? Ou l'on se le réapproprie ?
@ Recyclinage
Interprétation quand tu nous tiens !
J'ai écrit "...,sois un exemple et les gens te suivront."
j'aurais du ajouter "montre que c'est possible" avant et "dans cette voie" (vivre selon ses principes etc ..) après.
tu as écris :
La démocratie n'a hélas rien d'un régime parfait, elle peut être entre autre dévoyée par un habile manipulateur.
Oui, les gens sont en majorité des suiveurs, l'histoire regorge d'exemples comme celui-ci.
Et des suiveurs bien menés, on les emmène ou on veut.
Jusqu'au Pire comme jusqu'au Meilleur.
Peut être mais ses envies peuvent aussi être de noble aspirations telles que l'humilité, le respect, l'harmonie.
Tout est affaire de conscience.
Ravi de te relire !
....
Et si on donne l'exemple qu'on peut .... faire et donc vivre autrement (pour dire trés trés vite); on conforte encore le Pouvoir ? Ou l'on se le réapproprie ?
@ Recyclinage
Interprétation quand tu nous tiens !
J'ai écrit "...,sois un exemple et les gens te suivront."
j'aurais du ajouter "montre que c'est possible" avant et "dans cette voie" (vivre selon ses principes etc ..) après.
tu as écris :
.en 39 les allemands on voté en majorité pour l'extrême
donc je suppose que c' était une bonne idée puisque tout le monde à voter
La démocratie n'a hélas rien d'un régime parfait, elle peut être entre autre dévoyée par un habile manipulateur.
Oui, les gens sont en majorité des suiveurs, l'histoire regorge d'exemples comme celui-ci.
un humain est la somme de ces envies
Peut être mais ses envies peuvent aussi être de noble aspirations telles que l'humilité, le respect, l'harmonie.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3987
A part en conditions extrêmes, la végétation recouvre toujours le sol. Selon les situations, le climax pourra être une pelouse, une toundra, une steppe ou une forêt. Ce dernier cas étant le point d'évolution ultime le plus fréquent.
Ce n'est pas l'homme qui est à l'origine de la forêt, c'est lui qui est son destructeur. Dans beaucoup d'endroits semi-désertiques ils suffirait que l'homme (et ses troupeaux associés) s'abstiennent d'agir et peu à peu la forêt se réinstallerait.
Châteaubriant écrivit: "La forêt précède les civilisations, le désert les suit."
Ce n'est pas l'homme qui est à l'origine de la forêt, c'est lui qui est son destructeur. Dans beaucoup d'endroits semi-désertiques ils suffirait que l'homme (et ses troupeaux associés) s'abstiennent d'agir et peu à peu la forêt se réinstallerait.
Châteaubriant écrivit: "La forêt précède les civilisations, le désert les suit."
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
recyclinage
- Econologue expert

-
recyclinage
- Econologue expert

highflyaddict a écrit :j'aurais du ajouter "montre que c'est possible" avant et "dans cette voie" (vivre selon ses principes etc ..) après.
ah tu veux dire être le bouffon qui fais 10 km pour boire un jus de fraise que tout le monde ce moque ?
je connais cette situation et j'ai beau montrer l'exemple
on arrive même à donner un nom à cette maladie
schizophrénie
highflyaddict a écrit :La démocratie n'a hélas rien d'un régime parfait, elle peut être entre autre dévoyée par un habile manipulateur.
bizarrement c'est toujours le pire qui l'emporte
highflyaddict a écrit :Peut être mais ses envies peuvent aussi être de noble aspirations telles que l'humilité, le respect, l'harmonie.
en théorie oui
mais les gens qui le fond ce font abattre, crucifier, lapider ,...
le mot conscience est un mot que j'ai du mal à associer au humain
conscience = ermitage
pour le prouver
vas a un entretien d'embauche
au moment ou il parle de véhicule
tu lui répond que tu n'en veux pas par question de principe
le boulot tu ne l'auras pas
après on te diras
mon vieux trouve une femme
donne moi le nom d'une femme qui vivrais pour ces convictions et non pour l'argent, le véhicule, la consommation,...
,...
des exemple comme ça j'en ai plein mes tiroirs
et le gars don je parle c'est moi donc ,...
je peu te dire qu'être l'illuminé du village n'est pas rose tout les jours
0 x
-
recyclinage
- Econologue expert

-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3987
@ hightflyaddict:
Content de te lire égalemement!
Tu écris:
Ta remarque est intéressante et y répondre demanderais de longs développements; je vais toutefois essayer d'être concis.
Tous les totalitarismes proposent leurs visions des choses au travers de la propagande; sachant qu'il est impossible de convaincre absoluement tout le monde, se présente, à partir de là, deux options possibles.
La première consiste à réprimer brutalement toute voix divergente; efficace sur le court terme, cela suppose des moyens importants et inflexibles pour fonctionner sur la durée, car les excès que cela entraine finissent par rallier une grande partie de la population.
La seconde est plus subtile, puisqu'elle tolère une contestation modérée du moment que les objectifs des bénéficiaires du pouvoir soient préservés.
En ce sens, par exemple, l'existence de légumes bio est le garant objectif du maintien d'une agriculture chimique qui ne respecte ni les sols ni les consommateurs (et pas même les producteurs!).
De plus, il est facile pour les dirigeants de récupérer à leur usage les idées alternatives en les détournant de leur sens initial: il y a double bénéfice, d'abord relancer la croissance en de nouvelles directions , puis brouiller le message originel: c'est le sens profond du "développement durable".
Content de te lire égalemement!
Tu écris:
Ta remarque est intéressante et y répondre demanderais de longs développements; je vais toutefois essayer d'être concis.
Tous les totalitarismes proposent leurs visions des choses au travers de la propagande; sachant qu'il est impossible de convaincre absoluement tout le monde, se présente, à partir de là, deux options possibles.
La première consiste à réprimer brutalement toute voix divergente; efficace sur le court terme, cela suppose des moyens importants et inflexibles pour fonctionner sur la durée, car les excès que cela entraine finissent par rallier une grande partie de la population.
La seconde est plus subtile, puisqu'elle tolère une contestation modérée du moment que les objectifs des bénéficiaires du pouvoir soient préservés.
En ce sens, par exemple, l'existence de légumes bio est le garant objectif du maintien d'une agriculture chimique qui ne respecte ni les sols ni les consommateurs (et pas même les producteurs!).
De plus, il est facile pour les dirigeants de récupérer à leur usage les idées alternatives en les détournant de leur sens initial: il y a double bénéfice, d'abord relancer la croissance en de nouvelles directions , puis brouiller le message originel: c'est le sens profond du "développement durable".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Bucheron a écrit :Ouille ! Bobo la tête à suivre ces échanges...
Je suis bien
d'accord avec toi, Bucheron.
Dites moi, Highflyaddict & Recyclinage,
est-ce que vous pourriez pas
écrire vos messages
dans le même paragraphe
plutot que de sauter
deux lignes tous les trois mots.
C'est juste parce que
ça rend la lecture pas très facile.
Et cette lecture désagréable
rend le sujet dont vous parlé
particulièrement difficile à suivre.
Et c'est un peu boulet aussi.
Alors si vous avez une illumination tout à coup,
n'hésitez pas à utiliser le bouton
à droite de votre écran et
qui est nommé "éditer".
Ainsi vous pourrez enlever les espaces en trop.
Merci.
résumé à titre de comparaison a écrit : Je suis bien d'accord avec toi, Bucheron.
Dites moi, highflyaddict & Recyclinage, est-ce que vous pourriez pas écrire vos messages dans le même paragraphe plutot que de sauter deux lignes tous les trois mots. C'est juste parce que ça rend la lecture pas très facile. Et cette lecture désagréable rend le sujet dont vous parlé particulièrement difficile à suivre. Et c'est un peu boulet aussi.
Alors si vous avez une illumination tout à coup, n'hésitez pas à utiliser le bouton à droite de votre écran et qui est nommé "éditer". Ainsi vous pourrez enlever les espaces en trop.
Merci.
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
-