Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2109

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Message non lupar izentrop » 02/11/20, 07:52

eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :
et pour info, les électrons ne "s'entrechoquent pas", pas plus qu'ils ne "tournent autour des noyaux", ça ce sont des images classiques, mais la description quantique est plus compliquée. Mais je vais pas te faire un cours de mécanique quantique, je pense que ce serait peine perdue.
Je n'y connais pas grand chose en quantique, mais je me souviens avoir mis cette vidéo et d'autres du synchrotron Soleil au début de nos retrouvailles en 2014
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 02/11/20, 08:25

Ah bah excuses moi je ne savais qu’on avait le Daniel Barenboim de la physique sur ce forum. Et c’est moi qui ai l’ego surdimensionné, celui qui te poses des questions auxquelles tu ne réponds jamais vraiment.
Je sens que je vais laisser tomber le ton suffisant et passer au ton insultant car tes réponses sont une insulte a l’intelligence, pas que la mienne, celle de tout le monde.
TU N’ENTENDS RIEN de ce que dit l’autre et je me demande franchement si tu comprends ce que tu dis.

ABC2019 a écrit :je t'ai envoyé un lien sur ce qu'on appelle un ensemble statistique, qui explique qu'un système en contact avec un réservoir thermique sera mis à UNE température (celle du réservoir) mais qu'il peut occuper PLUSIEURS niveaux d'énergie, avec une distribution de probabilité donnée par la statistique de Boltzmann : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_canonique