La recherche a retourné 3 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 28/05/26, 11:07
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
- Réponses : 7
- Vues : 350
Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
Bonjour à tous, je souhaite remplacer mon vieux chauffage au gaz par une solution plus écologique et économique à long terme. J'hésite entre la pompe à chaleur, le poêle à granulés ou encore un système solaire combiné. Avez-vous des retours d'expérience ou des conseils pour choisir la meilleure opti...
- 28/05/26, 11:02
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Distiller de l'eau au solaire
- Réponses : 4
- Vues : 8436
Re: Distiller de l'eau au solaire
Pour compléter ce qui a été dit, une piste intéressante est d’opter pour une distillation solaire passive avec un système de type "cuve noire + couverture vitrée" où l’eau s’évapore sous l’effet du soleil et la vapeur se condense sur la vitre inclinée pour être récupérée. C’est simple, san...
- 28/05/26, 10:58
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Onduleur option backup
- Réponses : 5
- Vues : 491
Re: Onduleur option backup
Salut Céline, juste pour ajouter un point souvent négligé : même si les onduleurs backup permettent de charger les batteries avec les panneaux en cas de coupure réseau, la gestion intelligente de l’énergie est cruciale. En pratique, la puissance disponible peut être limitée par la taille de l’instal...
Aller sur la recherche avancée