Christophe a écrit :Targol a écrit :
Il n'y a plus qu'à virer le sel de temps en temps du réservoir inférieur et le tour est joué : on a du sel en bas et de l'eau douce en haut.
Ben j'ai déjà cogité un tout petit peu sur un tel systeme et il m'apparait que c'est pas aussi simple...car pour condenser il faut une surface "froide"...or sur ton shéma c'est la surface de condensation est à priori la plus chaude...
Il faudrait donc enterrer (ou mettre sous l'eau dans le cas d'un systeme flottant) la partie "condenseur"...mais dans ce cas un "circulateur" serait nécessaire (1 ventilo 12V de pc branché sur une petite plaque PV par exemple?)
Or alors jouer sur le cycle jour/nuit mais dans ce cas la production risque d'être assez faible...
Me trompe je?
En tout cas je comprends pas que de tels systemes n'existent pas...pire, il semble qu'aucune étude de prototype n'a jamais été développé...enfin je suis jamais tombé dessus personnellement...
Bien sur, j'ai simplifié le schema. Pour que cela fonctionne, il suffirait de donner au dispositif une forme d'alambic (pour la partie contenant l'eau de mer. Les vapeurs seraient acheminées par un tube vers un réservoir enterré (par exemple) afin que ses parois soient froides.
Nouveau schéma :