Petrol Addict: vivement la désintox! (Pétro-dépendance)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 03/05/11, 08:32

christophe bonjour
Et puis le plus puissant des lobby ne contrôle pas forcément tout...avec la meilleure volonté du monde...c'est comme toi et moi dans la vie de tous les jours: ils ont certaines priorités...et pas d'autres...
Pas d'accord, toi comme moi sommes limités par notre individualité, alors que les lobbies sont des pieuvres avec des tentacules (ou métastases :evil: ) dans tous les secteurs. Tout au plus certains intérêts s'opposent à d'autres et ce sont les plus fructueux qui l'emportent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 03/05/11, 09:00

Je que je voulais dire c'est que, par exemple, pour tes loisirs, tu ne peux pas tout faire: il faut faire des choix (temps, budget, envies...).
Pareil tous les autres choix qu'on a à faire.

Les lobbies c'est pareil: ils ont des priorités et des moyens limités et si leur puissance est importante, elle n'est pas absolue non plus! Encore heureux!

Donc ils ne peuvent pas tout contrôler.

Par exemple, si ils avaient la puissance absolue ce forum et tant d'autres sites n'existeraient tout simplement pas! Cela s'appellerait une dictature économique...et j'ai envie d'ajouter "de droit divin" :evil:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 03/05/11, 16:19

Christophe a écrit :Les études sur le réchauffement, le climat, le peakoil, la déplétion ne les dérangent pas du tout, bien au contraire: c'est un moyen indirect pour eux d'augmenter les prix des énergies fossiles...donc leur profits...
Je ne crois pas que la part de la variabilité des prix attribuable au GIEC (cad: un peu de protocole de Kyoto, un peu de taxe carbone par ci par là, etc) profite aux lobbys.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 03/05/11, 16:26

Moins qu'un Kadhafi c'est sur... :cheesy:

Mais donc t'es d'accord pour dire que cela joue sur la cotation du pétrole?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 03/05/11, 16:29

Peut être que le GIEC influe sur la cotation du pétrole (quoi que?), m'enfin ce n'est pas au profit des lobbys, c'est sûr !!!
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 03/05/11, 16:38

Euh si cela influe sur la cotation à la hausse, cela profite aux pétroliers...non?

Ou alors c'est que j'ai rien compris à l'économie (c'est didi qui l'a dit hihiihhi)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/05/11, 16:42

Ben si, le GIEC fait la fortune des pétroliers avec les prix qui montent par spéculation de spéculateurs qui anticipent la montée des prix dus la raréfaction imaginaire du pétrole annoncée par les analyses de pic pétrolier et des effets du réchauffement climatique associé au pétrole, annoncés par le GIEC !!
Le GIEC permet la prise de conscience que le pétrole va être limité et que son prix va exploser et les spéculateurs sautent à l'avance sur cette aubaine de faire fortune à toute vitesse !!

exemple de spéculateurs poussant au profits max les foolish investor :
http://www.fool.com/investing/dividends ... years.aspx
http://www.fool.com/fool/free-report/18 ... eml0000990

Les liens de pb2488 sont comme lui, ils ne mènent à rien !!
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 03/05/11, 16:57

Taxe carbone, protocole de kyoto, etc, issues des conclusions du GIEC, tendent à faire baisser la demande.... Je ne vois pas en quoi cela profite aux pétroliers (pétroliers = compagnies pétrolières? pays producteurs? les 2?)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/05/11, 17:12

Les foolish investors ayant pris conscience de la raréfaction du pétrole et de son utilisation par CO2, ne raisonnent pas ainsi, vu les prix explosifs qui font leur fortune et celle des pétroliers, jusqu'au prochain crash financier où certains se bruleront les ailes !!!

Pareil pour les métaux et matériaux rares dont ils prennent conscience de leur raréfaction par les études type GIEC du futur et leur prix explosent bien plus : or cuivre; argent etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités