Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)Energie et climat: responsabilité de la Chine et de l'Inde?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire, REP, EPR, fusion chaude, ITER, centrales thermiques, cogénération, trigénération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 1287

Message non lupar Christophe » 03/05/11, 15:37

Que certains s'en accommodent, je ne l'ai jamais nié...Ce dont je doute c'est que toute la population indienne ou chinoise soit touchée / séduite par ce modèle de développement (notamment en Inde). En supposant que les ressources naturelles terrestres le leur permette (ce qui est loin d'être le cas!)

De plus, ces 2 analyses sont écrites par des financiers occidentaux qui veulent (et font et vont tant que possible) faire un copié/collé de notre système de développement occidental là bas...Mais ils ont oublié que la planète et ses ressources était finies... :evil:

J'aime bien le
Ce document est exclusivement destiné aux professionnels de l’investissement, il ne doit pas être diffusé à des investisseurs particuliers

Pourquoi donc? :mrgreen:
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 1287

Message non lupar Christophe » 05/05/11, 11:30

Ayé j'ai splité !!!! Donc à propos de la viange du végétarisme du CO2 du climat...c'est par ici: https://www.econologie.com/forums/ecologie-e ... 10750.html

Je comprends pourquoi c'était tant le bourdel : c'est la 1ere fois qu'on splite un sujet déjà splité à ma connaissance! :cheesy: :cheesy:

Donc leçon à retenir pour les habitués des forums: si vous sentez qu'un sujet part "dans la vrille du Hors sujet", au lieu de cliquer sur "répondre", cliquez sur "nouveau" et faite un lien de renvoi !

Ca evitera les crises de nerfs de certains (dont moi :p ) !

J'ai supprimé également tous les messages qui parlaient du split.

Par contre j'ai juste fait une petite gourrance, y a un message déplacé qui aurait pas du l'être, le voici donc:

jlt22 a écrit :Tout à fait d'accorcd avec:

..Mais ils ont oublié que la planète et ses ressources était finies...

(si jt22 tu pouvais ré-écrire ce message ici, je supprimerai ici petite erreur de splitage, vu le bourdel que c'était...forcément...)
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités