E85 : séparer l’essence de l’ethanol simplement avec de l’eau ?
Re: E85 : séparer l’essence de l’ethanol simplement avec de l’eau ?
En pratique oui ... En theorie il est hors norme sur plusieurs critères
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Christophe
- Modérateur

- x 12301
Remundo a écrit :dans le E85, il y a assez peu d'essence, environ 40% maximum en hiver et 15% l'été.
D’après les chiffres du gars c’est 10% d’ethanol ? Il récupère 900 mL d’essence par L de E85…
0 x
Le mec se plante royalement soit sur l'appelation du carburant qu'il a acheté soit sur les resultats de son experience .Encore un qui a inventé l'eau tiede ... Tu serais surpris du nombre de candidats que j'ai entretenu qui ne savaient pas convertir des litres en m3 des ml en cl ... Je ne parle meme pas des hectolitres ... Bac +2 a minima ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Christophe
- Modérateur

- x 12301
Ben d'après sa photo il a l'air assez bien équipé...et ce qu'il raconte est cohérent (sauf les 10%)...
Il aurait pas acheté du E10 au lieu du E85 ????
Erreur de remplissage des citernes à la station ? Cela arrive plus souvent qu'on ne pense ! Y a des pétroliers qui disparaissaient du comptage sous Le Floch Prigent aussi !
Il aurait pas acheté du E10 au lieu du E85 ????
Erreur de remplissage des citernes à la station ? Cela arrive plus souvent qu'on ne pense ! Y a des pétroliers qui disparaissaient du comptage sous Le Floch Prigent aussi !
1 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7127
Christophe a écrit :Remundo a écrit :dans le E85, il y a assez peu d'essence, environ 40% maximum en hiver et 15% l'été.
D’après les chiffres du gars c’est 10% d’ethanol ? Il récupère 900 mL d’essence par L de E85…
s'il récupère 900 mL d'essence filtrée par litre de carburant acheté, la seule vraisemblance serait du SP95E10.
ça ne peut pas être du E85, mathématiquement impossible, dans le meilleur des cas, seuls 600 mL sont présents d'essence par litre de "E85".
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12301
Oui, le petit fraudeur a peut être mis la main sur une fraude massive (vendre du SP95 pour de l'E85) !
Zut du coup on est complice !

Zut du coup on est complice !
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12301
Une chose est sure d'après mon expérience de l'E85 dans mon tracteur tondeur : l'E85 n'a pas la même odeur que le SP95 !
1 x
Remundo a écrit :Christophe a écrit :Remundo a écrit :dans le E85, il y a assez peu d'essence, environ 40% maximum en hiver et 15% l'été.
s'il récupère 900 mL d'essence filtrée par litre de carburant acheté, la seule vraisemblance serait du SP95E10.
ça ne peut pas être du E85, mathématiquement impossible, dans le meilleur des cas, seuls 600 mL sont présents d'essence par litre de "E85".
je pense plutôt que les 600ml sont l’éthanol pure qu'il reste et que 400ml maxi d'essence présente sont possible a récupérer
perso il me semblais moi que les mélanges allais de 15% a25%,dans les début (2008,2009)ou j'ai commencé a en utiliser je voyais E75 l’hiver et E85 l’été,avec bien entendu une variation du prix
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
Christophe
- Modérateur

- x 12301
Le post vient de là (je sais pas si vous pouvez le voir car c'est un groupe)
https://www.facebook.com/groups/3460238 ... 4582279295
https://www.facebook.com/groups/3460238 ... 4582279295
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7213
Non. Ta CSR 1‑3‑09 est une spécification carburant utilisée par les pétroliers français pour définir les exigences techniques des essences (SP95, SP98, E5, E10, E85).Macro a écrit :bien lire ce qui est ecrit sur les pompes de distribution. Aucun SP95 n'est vendu en france sans incorporation d'ethanolRemundo a écrit :
s'il veut de l'essence propre et pure, il y en a, SP95
De meme le sp 98 peut en contenir jusqu'a 5%
https://www.cpdp.org/sites/default/file ... C3%A9e.pdf
La norme autorise une certaine quantité d'éthanol dans les essences, mais cela ne signifie pas que le carburant en contient réellement. Est-on d'accord que ce sont des limites réglementaires, et pas des teneurs réelles.?
2 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________