Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautésLinky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 103

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?

Message non lupar GuyGadebois » 02/12/19, 22:33

izentrop a écrit :Ça n'empèchera pas l'incendie du panneau de bois, si pas d'autre modification.

Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 375

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?

Message non lupar izentrop » 02/12/19, 22:44

GuyGadebois a écrit :Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
J'en ai "parlé" ici electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204-10.html#p373583
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 103

Message non lupar GuyGadebois » 02/12/19, 23:27

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
J'en ai "parlé" ici electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204-10.html#p373583

Merci, mais c'est où que tu parles de l'amiante?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 375

Message non lupar izentrop » 03/12/19, 00:37

Ok j'avais pas saisi la blague, je suis long à la détente. :mrgreen:
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 375

Message non lupar izentrop » 03/12/19, 01:10

Christophe a écrit :C'était juste pour montrer que des composants électroniques de FAIBLE puissance peuvent prendre feu ou faire prendre feu à leur environnement...c'est tout!
Enedis est formel, une défaillance interne au compteur ne peut pas provoquer d'incendie hors du boitier
Enedis réfute la responsabilité directe de son produit. « Les compteurs Linky ne prennent pas feu. Toutes les analyses réalisées lors d'incidents d'origine électrique, survenus dans des habitations équipées d'un compteur Linky, l'ont démontré, dit-on au siège du distributeur d'électricité. Comme tous les matériaux électriques qu'Enedis installe chez ses clients, tels que les disjoncteurs ou les tableaux électriques, les compteurs sont testés, certifiés et homologués pour respecter les normes techniques et exigences de sécurité élevées ». https://www.lepoint.fr/economie/la-saga ... 123_28.php
Oui je sais je pèse une tonne au moins, tellement je suis lourd :twisted:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 861

Message non lupar Christophe » 03/12/19, 17:56

izentrop a écrit :Enedis est formel, une défaillance interne au compteur ne peut pas provoquer d'incendie hors du boitier

Oui..à condition d'être bien installés et correctement utilisé!

izentrop a écrit : Enedis réfute la responsabilité directe de son produit. « Les compteurs Linky ne prennent pas feu. Toutes les analyses réalisées lors d'incidents d'origine électrique, survenus dans des habitations équipées d'un compteur Linky, l'ont démontré, dit-on au siège du distributeur d'électricité.

Mouais si ils le disent c'est que c'est vrai!

Edf certifie aussi que le nucléaire ne pollue pas et que le démantèlement sera financé sur fonds propres...Mouaaahh!

izentrop a écrit : les compteurs sont testés, certifiés et homologués pour respecter les normes techniques et exigences de sécurité élevées »

Un matériel est certifié et homologués quand il respecte une procédure d'installation! Et la procédure c'est pas moi qui l'ai PONDUE c'est ERDF, l’ancêtre d'ENEDIS !! C'est quoi ton soucis là? Tu veux défendre des électriciens qui mettent la vie des autres en danger?

izentrop a écrit : Oui je sais je pèse une tonne au moins, tellement je suis lourd :twisted:

Tu tâtes les 10 tonnes déjà là! :mrgreen:
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi et/ou partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. - Achetez le livre du Potager Du Paresseux de Did67 - Un Tip pour l'éconologie - Publiez un article sur Google Actualités