Did67 a écrit :Ahmed a écrit :Did s'en expliquera probablement, mais je doute qu'il te suspecte de quoi que ce soit...
Non.
Bin si visiblement...je suis le grand méchant défenseur des bitcoins...ses nouveaux qualificatifs à mon égards en sont des signes...
Did67 a écrit :Le mot "acharnement" tel que je l'ai utilisé est malheureux : j'aurais dû écrire "défense acharnée que je n'arrive pas à comprendre...".
La version entre "" est un peu mieux mais tu viens non seulement de le redire mais aussi d'y mettre de l'emphase: je te cite:
- "éloge (...) de la pure spéculation",
- "gagner beaucoup d'argent sans rien faire" (si tu savais j'ai déjà du gagner au moins quelques millions en 1 mois...). Gagner sans rien faire c'est la définition de la spéculation non?
- et la cerise mon comportement est "pire que celui d'un trader" ?
Désolé je ne crois pas une seconde à ton "mea culpa"...
Sérieusement tu débloques complètement à me qualifier ainsi. En fait je comprends même pas TON acharnement à mon égard...tu ne vois que la partie émergée de mon message, donc la partie "spéculative"...
Je crois avoir expliqué via 4 ou 5 exemples concret pourquoi la spéculation des traders était bien pire que celle sur les bitcoins mais visiblement tu as du zappé...et ta banque spéculera que tu le veuilles ou non avec le fric, donc le pouvoir, que tu lui laisses!
Laisser son fric à la banque c'est un peu comme signer une procuration spéculative ! 
Exemple: si ta banque (avec TON FRIC) spécule sur le blé ou le maïs et que cela entraine des famines, TU ES indirectement responsable de la situation et de morts humaines, évidement tu ne sauras JAMAIS à quoi tes économies sont employées...
Je pense qu'une majorité des éconologues ici présents ont sans doute et à leur insu, déjà financé des projets pétrolier, charboniers, gaziers ou même de l'armement (puisque tout ceci rapporte gros...pas pour vous, mais grâce à vous, bref le mal est fait grâce à vos économies donc à vous...enfin à nous tous...)Vous voyez maintenant le rapport avec l'éconologie de sortir ses économies des banques ou pas? Faut-il que je développe encore? Suis-je si compliqué dans mes explications ou c'est juste de la mauvaise foi de ne pas vouloir comprendre?
Did67 a écrit :Je me suis déjà exprimé sur le fait que je ne crois en rien que le bitcoin puisse être une libération.
Mais je ne peux le "prouver".
A) L'avenir nous le dira, je ne peux rien prouver non plus...
B) Si tu parles de libération, c'est que tu es bien d'accord qu'il y a des "chaines" (ou des abus plutôt...comme les cadenas tiens lol) actuellement, c'est déjà ça!
Did67 a écrit :Oui, je ne "suspecte pas". Je reste abasourdi. Je n'arrive à imaginer. Je suis perplexe...
En revanche, je comprends très bien qu'on puisse ne pas suivre les voies toutes tracées d'une carrière toute lisse. (...) Mais pas de fanatisme pour le Bitcoin.
Tu as le droit d'être perplexe, mais t'as pas le droit de me qualifier de fumier de la financer en public (en privé tu peux si cela te fait du bien), qualificatif que je ne peux pas tolérer car au fond c'est tout l'inverse que je défends...
Mais me voilà un fanatique maintenant...Mon Dieu je ne sais pas ce que je t'ai fais...le point de godwin n'est pas loin là...
Did67 a écrit :Pour le reste, cela ne se voulait n'être qu'une vanne
Oui bin tu ferais bien de surveiller tes vannes car elle font péter mes soupapes de sécurité!!