Sytème de filtration d'eau DIY (reminéralisation et biodisponibilité)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

Re: Sytème de filtration d'eau DIY (reminéralisation et biodisponibilité)

par PasDuTout » 09/06/25, 10:25

izentrop a écrit :
PasDuTout a écrit :Screenshot 2025-06-09 at 00-58-35 NEW-Aragon-brochure-A4.pdf.png
Le logo ne suffit pas . Pour être crédible, on montre les certificats.
... rien trouvé :?: :?:

Tu m'étonnes...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2209

par Macro » 09/06/25, 13:12

janic a écrit : Ca me rappelle le premier stage en usine où j'avais été "missionné à nettoyer des pièces métalliques au trichlore à mains nues et sans ventilation. Y a bon trichlore aussi!

Ce qui ne t'a pas tué t'a rendu plus fort ... :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 09/06/25, 17:40

Ce qui ne t'a pas tué t'a rendu plus fort ... :cheesy:
exactement! :arrowd:

Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6416

par Obamot » 01/07/25, 21:57

[•••]Comme TDS/pH mètres on a pris des Parkside,
IMG-20240506-WA0001_1.jpg jusque là j'ai fait 2 tests vers le Lac de Divonne et Divonne-les-Bains.

Les valeurs idéales c'est entre 50ppm et 150ppm. J'ai obtenu 177ppm du réseau c'est donc bon. L'eau de source était à 235 c'était acceptable puisqu'il vaudrait bien être en dessous de 300ppm.

La prochaine fois je testerai les eaux de pluie, stagnantes, et de rivière comme la vidéo. Et je donnerai les valeurs en ppm.
les eaux de pluies ça attendra vu la météo, et je profite du temps très sec pour faire une mesure, en supposant que les solides dissouds seront plus concentrés, et je referai les mêmes mesures l'automne... Voilà ce que j'ai obtenu:

P_20250624_181917_1_1.jpg
si un jour quelqu'un voulait essayer je lui conseillerais de laisser bien couler l'eau pendant un bon moment pour être sûr qu'il n'y a pas une concentration parasite en amont. En effet j'ai pas obtenu cette valeur du premier coup.
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »