Etre sorcier (maintenant sourcier) est donné à tous.
Même moi qui suit entouré d'aimants néodymes (pour expériences d'énergie non conventionnelles non abouties)

, en principe, ma sensilité au magnétisme est amoindrie. (cellules humaines sensibles au magnétisme, dans le cerveau, les coudes et autres...) / Livre de Yves Roccard, le papa de Michel et de la bombe atomique)
En marchant pieds nus, et se concentrant sérieusement (hors quolibets alentours), sur la finalité, en se fixant un but simple, positif. Mes baguettes en L réagissent.
Moi, je savais qu'il y avait des chemins d'eau parallèles (écartés de 5m même) sur mon petit terrain (résurgences de la Loire vers le Loiret distant de 100m).
Donc j'ai quadrillé la surface en ligne droite en jalonnant où il y avait un croisement des baguettes. Je me suis rendu compte qu'il y avait 3 chemins obliques sur un terrain de 13x13m.
Pour un médiocre comme moi, je réagissais, 1.5m, après le passage de l'aplomb.

. Et on y arrive quand même.
Un croisement de chemins c'est un noeud, encore mieux, mais pas pour dormir au dessus (ondes négatives). Même pour les fondations car risque d'affaissement.
**
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_RocardUne riche vie d'un scientifique français, déjà brimée par les scientifiques billieux