leurs rendements réel est minable!
quant on regle les soupapes ,on se rend compte de l'éffort qu'il faut pour faire pour tourner seulement l'arbre à came!

idefix a écrit :Salut à tous,
Nouveau participant je bricole un peu et me suis rapproché naturellement de ce site. Y'a du bon et beaucoup d'idées.
Un moteur à qui il faut secouer les gaz est un mauvais moteur. Le turbling original doit sorganiser dans la chambre de combustion. Dans les nouvelles générations de moteur diesel, y compris les injections indirectes, ces phénomènes de brassages qu'ils soient axiaux ou radiaux (à l'axe de la chemise) sont maintenant relativement bien maitrisés.
C'est toujours pareil, le rendement du bloc est prédéfini dans le cadre d'un cahier des charges qui engloble plus que la performance pure (le rendement dans notre cas), des notions de confort sonore, d'agrément, de rondeur et d'élasticité, de dépolution, qui obligent à des choix parfois contradictoires à ceux du rendement (dessin de chambres, calages de pompe d'injection, tubulures d'admission, levée des soupapes etc...).
La turbine dans le collecteur, un avantage ponctuel ?, je ne suis pas convaincu. Faites-moi douter. Mélanger des gaz sur un vieux moteur, vaut mieux changer les injecteurs, la polution diminura d'autant.
L'avenir appartient peut-être à des moteurs beaucoup plus pointus (à meilleur rendement) mais exploités par de nouveaux systèmes de transmission.
Quand on voit ce qu'on perd dans la chaine de transmission du mouvement, y'a surement de quoi gagner un maximum,......
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités