mooky a écrit :Rebonjour à tous
J'arrive un peu au milieu de cette discussion avec Caritan, mais mon chauffagiste est passé ce matin, et voilà ce qui ressort de notre discussion suite à mes récents problemes non solutionnés (durée d'un cycle trop courte):
1) ma chaudière de 25kw est bien surdimensionnée, il me propose de la brider (ouf il est sur la bonne longueur d'ondes! )
2) ma régulation grise est bien en panne : l'écran LCD qui s'éteind et se rallume toutes les 10 minutes environ,. Ce n'était pas normal et cela "forcait" l'arret de la chaudière en pleine modulation (à 65°c par exemple).
Ceci expliquait pourquoi je passais de 18 minutes à 12 minutes par cycle
3) Enfin ,il m'a proposé de descendre le param 4.7 à 61°C
bon j'ai des doutes car la T° chaudière descend maintenant à 55°C , et j'ai peur que cela condense à cette T°
J'espère que ma panne de régul (qui a un an) est un cas isolé.
Sinon j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
baisser le param 4-7 de la regulation ne changer pas grand chose au probleme. la chaudiere va redémarrer plus bas, c'est tout; avec effectivement le "risque" de descendre a des températures ou il y a condensation. ça pourra juste aider un peu a lui donner le temps de moduler.
il faudrait aussi baisser la temp nominale pour qu'elle module plus bas (P263 dans l'automate chaudiere)
de maniere generale, c'est dans l'automate chaudiere qu'il faut faire les modifs et non sur la régulation qui ne peut pas faire grand-chose au sur-dimensionnement
brider la puissance de la chaudiere ne se resume pas a boucher des condutis du corps de chauffe. il y a aussi un certain nombre de parametres de l'automate a changer.