Projet PAC air/eau sur logement ancien
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2094
Re: Projet PAC air/eau sur logement ancien
Et que donne EDF suivi si tu es chez EDF, il doit y avoir un décalage de 1 à 2 jours ?
0 x
EDF voit la maison complete et ses consommations variables... Pas evident ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2094
Ouppss ! tu as raison.
Je ferais plus confiance au compteur de Daikin qu'au "no name" mais ce n'est que mon point de vue
Je ferais plus confiance au compteur de Daikin qu'au "no name" mais ce n'est que mon point de vue
0 x
visiblement ils y font moyennement confiance à leur capteur
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Le linky en PLS ce matin.. Malgré la puissance augmentée a 12KW ...
La PAC n'avait pas tourné toute la journée hier et toute la nuit la T° était restée au dessus de la T° programmée en nuit, ce matin a 6:00 demarrage du programme jour la PAC se met en marche,je me leve, passe par la sdb faire mes ablutions matinales... Je sors le chien pendant que la bouilloire chauffe l'eau pour mon thé et là blackout total ... Linky :dépassement puissance... Je penses plus a un probleme d'equilibrage de phase je dois etre limite probablement que le chauffe eau a re demarré pendant que la PAC tournait , la bouilloire a été les ampères de trop ...
Il va falloir que je trouve un moyen de delester certains consommateurs pendant que la PAC tourne...
La PAC n'avait pas tourné toute la journée hier et toute la nuit la T° était restée au dessus de la T° programmée en nuit, ce matin a 6:00 demarrage du programme jour la PAC se met en marche,je me leve, passe par la sdb faire mes ablutions matinales... Je sors le chien pendant que la bouilloire chauffe l'eau pour mon thé et là blackout total ... Linky :dépassement puissance... Je penses plus a un probleme d'equilibrage de phase je dois etre limite probablement que le chauffe eau a re demarré pendant que la PAC tournait , la bouilloire a été les ampères de trop ...
Il va falloir que je trouve un moyen de delester certains consommateurs pendant que la PAC tourne...
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2094
Un rééquilibrage des phases ne serait pas un mal.Macro a écrit : blackout total ... Linky :dépassement puissance... Je penses plus a un probleme d'equilibrage de phase je dois etre limite probablement que le chauffe eau a re demarré pendant que la PAC tournait
Il te faut un simple programmateur horaire pour planifier le chauffe eau en heure creuse en dehors des plages de autres gros consommateurs.
J'ai un relais commandé par le linky qui active le chauffe eau à 22h. Sèche linge, lave vaisselle et lave linges sont programmés pour ne pas interférer.
Ma pac est plus puissante (sauf appoint) et je m'en sort avec 9kVA en mono.
0 x
ca te fait 30A ... Perso ca me fait 20A par phase ...
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2094
9 kVA monophasé = 45 ampères, c'est calculé sur 200 V https://www.kelwatt.fr/guide/compteur/n ... 00%20watts.
Je ne sais pas si elle est plus puissance, mais 2 ventilateurs et un échangeur plus grand, disjoncteur 40A, version ERLQ
Je ne sais pas si elle est plus puissance, mais 2 ventilateurs et un échangeur plus grand, disjoncteur 40A, version ERLQ
0 x
Macro a écrit :Le linky en PLS ce matin.. Malgré la puissance augmentée a 12KW ...
La PAC n'avait pas tourné toute la journée hier et toute la nuit la T° était restée au dessus de la T° programmée en nuit, ce matin a 6:00 demarrage du programme jour la PAC se met en marche,je me leve, passe par la sdb faire mes ablutions matinales... Je sors le chien pendant que la bouilloire chauffe l'eau pour mon thé et là blackout total ... Linky :dépassement puissance... Je penses plus a un probleme d'equilibrage de phase je dois etre limite probablement que le chauffe eau a re demarré pendant que la PAC tournait , la bouilloire a été les ampères de trop ...![]()
tu peux consulter sur le linky la puissance soutirée sur chaque phase, en temps réel mais aussi le pic
cela devrait te donner une piste histoire d'équilibrer rapidement les phases
la résistance du chauffe eau n'est pas en triphasée ?
0 x
le CE a 3 resistances (une par phase et neutre au milieu) mais je n'en ai branché que 2 pour que dans les HC je puisse faire tourner le lave linge et charger ma voiture electrique sur la 3eme phase ...
Je vais consulter le linky ce soir ... Ce matin le timing était trop serré ... Aprés avec 12kW disponibles et une PAC capable de tout pomper a elle seule ... je ne m'attends pas a des miracles ... il va falloir faire des choix , determiner des priorités ... Oupasser en 15kW
Je vais consulter le linky ce soir ... Ce matin le timing était trop serré ... Aprés avec 12kW disponibles et une PAC capable de tout pomper a elle seule ... je ne m'attends pas a des miracles ... il va falloir faire des choix , determiner des priorités ... Oupasser en 15kW
0 x
-